Cette semaine dernière, dans une note adressée aux pilotes bénéficiant d’offres d’emploi conditionnelles, American Airlines a annoncé qu’elle suspendrait tout recrutement de pilotes jusqu’à la fin de l’année.
American a cité la nécessité de réévaluer ses exigences commerciales et en matière de talents comme raison pour laquelle elle a suspendu le recrutement et retardé les cours de formation pour le reste de 2024. American rejoint désormais plusieurs autres grands transporteurs qui ralentissent le recrutement, notamment Delta Air Lines et United Airlines, tandis que Southwest a complètement arrêté d’embaucher. Selon les données de fapa.aero, American a embauché environ 749 pilotes cette année, contre 690 chez Delta et 812 chez United.
La compagnie aérienne est également confrontée à des difficultés pour accroître sa capacité en raison notamment des retards dans les livraisons d’avions de Boeing (plus de 150 MAX en attente), ou encore les problèmes de moteurs Pratt & Whitney chez Airbus. Le mois dernier, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle réduirait la croissance de sa capacité à 3,5 % au second semestre, contre 8 % au premier semestre, en raison de prévisions inexactes relatives aux livraisons. La direction d’American Airlines a révisé à la baisse ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre. « Les prévisions d’American pour le deuxième trimestre devraient désormais être en baisse d’environ 5 % à 6 %, par rapport à sa prévision précédente d’une baisse de 1 % à 2 %. La marge opérationnelle est également en baisse de 1%, dans une fourchette d’environ 8,5% à 9,5%. »
American affirme que les pilotes conserveront leurs offres d’emploi conditionnelles et que la compagnie aérienne espère finaliser les décisions concernant les dates de classe de pilotes pour 2025 plus tard cette année.
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