Etihad Airways et le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont annoncé le lancement du programme Abu Dhabi Stopover pour inciter les passagers en correspondance à découvrir l’émirat.
Abu Dhabi Stopover, une exclusivité d’Etihad Airways, invite les passagers qui passent par son son hub d’Abu Dhabi à transformer leur correspondance en un séjour gratuit à l’hôtel. Lorsqu’ils réservent des vols avec la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, les passagers ont désormais la possibilité d’ajouter une escale et de sélectionner un hôtel gratuit. Les clients peuvent choisir un séjour gratuit d’une ou deux nuits dans une gamme d’établissements 4/5 étoiles à travers la ville. Attention, cette offre n’est disponible que lors d’une réservation directe sur le site d’Etihad Airways.
“Nous prévoyons de faire venir plus de 100 000 visiteurs à Abu Dhabi grâce au programme Stopover au cours de l’année prochaine, et nous sommes convaincus qu’une fois qu’ils auront goûté à ce que la capitale a à offrir, ils reviendront pour en savoir plus“, assure Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways. Pour comparaison, la compagnie aérienne émiratie concurrente, Emirates, permet un arrêt de 48h à Dubaï mais n’offre pas de nuitée gratuite.
“Abu Dhabi Stopover fait partie intégrante de notre mission, qui consiste à partager le meilleur d’Abu Dhabi avec les voyageurs du monde entier. Notre programme d’escale avec Etihad offre aux visiteurs curieux une introduction passionnante à l’émirat. Cette initiative innovante donne un aperçu des diverses expériences disponibles ici -du divertissement et de la culture aux loisirs et au-delà- pour inspirer les voyageurs à revenir et s’immerger dans l’expérience complète d’Abu Dhabi“, ajoute Saleh Mohamed Al Geziry, directeur général du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi).
Abu Dhabi, une destination alternative à Dubaï
De fait, la stratégie du DCT Abu Dhabi vise à faire passer le nombre de visiteurs internationaux de 3,8 millions en 2023 (en provenance principalement de l’Inde, la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et l’Arabie saoudite) à 7,2 millions en 2030, avec une croissance de 7 % d’une année sur l’autre. Parallèlement, le secteur hôtelier se développe pour répondre à la demande, passant de 34 000 chambres d’hôtel en 2023 à 52 000 d’ici 2030.
Quant à Etihad Airways, elle prévoie de desservir jusqu’à 110 destinations en 2030 au départ de son nouveau hub d’Abu Dhabi, l’aéroport international Zayed. Fraîchement inauguré, ce dernier dispose d’infrastructures de pointe pour optimiser significativement le parcours des voyageurs et bénéficie d’une capacité de 45 millions de passagers par an, soit le double par rapport à l’ancien aéroport. Outre Etihad Airways qui assure 60 % de son trafic de passagers, l’aéroport international Zayed accueille 29 transporteurs internationaux et peut compter sur les perspectives de croissance ambitieuses de deux low cost pour accueillir un public croissant : Wizz Air Abu Dhabi et Air Arabia qui drainent notamment une clientèle d’Europe centrale et orientale et du sous-continent indien. Une stratégie gagnante pour la destination Abu Dhabi, puisque l’aéroport enregistre une hausse de son trafic en point-à-point, qui s’établit aujourd’hui à 51% – l’autre moitié concernant le trafic en correspondance.
Outre ses nombreuses plages immaculées, ses sites Qasr Al Hosn et Qasr al Watan et la Grande Mosquée Sheikh Zayed, des événements phares tel que le Grand Prix de Formule 1, ainsi que des événements culturels tels que le Festival Al Hosn et le Festival Liwa, confortent la position d’Abu Dhabi en tant que destination mondiale de loisirs. Une destination alternative plus “culturelle” que sa voisine Dubaï qui mise sur le divertissement.
FL360 a commenté :
22 juin 2024 - 12 h 41 min
Le problème est que lorsque l’on s’endort à ABU DHABI, l’on s’y réveille aussi !
Plus court sera le transit, mieux ce sera.
Anna Stazzi a commenté :
22 juin 2024 - 17 h 53 min
👀😂😂😂
Bien vu !
Titou a commenté :
22 juin 2024 - 23 h 45 min
De retour de Mascate nous avons fait une escale de 24 heures malgré nous à Abu Dhabi la faute d’etihad Airways . En effet le vol est parti avec une heure et demie de retard nous avons loupé le vol pour Paris . Bien sûr tout a été pris en charge gratuitement ils avaient déjà sans savoir l’idée derrière la tête