A un mois des Jeux Olympiques de Paris, le moteur de recherche de voyages Kayak.fr dévoile les résultats d’un sondage (*) sur les attentes et les préférences des Français pendant cet événement mondial.

Dans l’anticipation des épreuves, il apparaît que les Français adoptent des attitudes distinctes, entre ferveur et indifférence. D’un côté, les résultats montrent que 12 % des interrogés préfèrent éviter l’agitation de Paris en fuyant vers des régions périphériques afin d’échapper à la foule, une option d’autant plus populaire parmi les millennials (27-42 ans) (19%) et la génération Z (18-26 ans) (14%). On constate également que 17 % des interrogés prévoient de profiter de cette période pour partir en vacances et se déconnecter complètement.

D’autres restent animés par l’enthousiasme des épreuves sportives, en effet, 8 % des répondants envisagent de se rendre à Paris pour vivre l’excitation de l’expérience en direct. Cette option est la plus populaire dans la région Île-de-France (29 %), ce qui est compréhensible car les habitants de la région peuvent profiter sans avoir à voyager loin.

Toutefois, les répondants de Provence-Alpes-Côte d’Azur (12 %) sont également enclins à se rendre à Paris pour participer à l’excitation des événements sportifs. Les chiffres révèlent également que c’est la génération Z qui est la plus encline à rester à Paris (22 %), suivie de près par les millennials avec 11 %.

Enfin, 30 % des répondants (dont 22% de la région Parisienne) prévoient de rester chez eux et de regarder les compétitions à la télévision, tandis que 24 % des interrogés n’ont pas l’intention de modifier leurs habitudes.

(*) Auprès d’un échantillon représentatif de 1000 répondants, répartis selon différentes tranches d’âge, genres et régions en France

Sondage : que vont faire les Français pendant les JO de Paris ? 1 Air Journal

@AJ