La compagnie canadienne WestJet lance une nouvelle classe tarifaire baptisée UltraBasic, offrant un trajet abordable mais sans « fioriture », sans bagage à main et avec un embarquement à la dernière minute vers des sièges au fond de la cabine.

UltraBasic se résume à :
-un article personnel à placer sous le siège;
-un siège préassigné à l’arrière de l’avion;
-la possibilité d’enregistrer un bagage et de choisir un siège moyennant des frais additionnels;
-la possibilité d’acheter un siège Confort accru pour profiter d’avantages additionnels;
-la même nourriture et les mêmes boissons proposés à bord ainsi que le même accès à WestJet Connect, le système de divertissement et de connectivité.

Les passagers munis d’un billet UltraBasic ne peuvent pas apporter de bagage de cabine (seuls ceux voyageant sur des vols transpacifiques ou transatlantiques ont droit à un bagage de cabine en plus de leur article personnel). Ils montent à bord en dernier et se voient attribuer les dernières rangées à bord de l’avion. Toute modification de réservation est impossible, tout comme le cumul de points de fidélité.

Lors d’une réservation au tarif UltraBase, par souci de transparence et pour éviter tout malentendu, le message est clair quant aux restrictions du tarif, et ce, tout au long du processus de réservation. Cela vise à garantir que les invités soient informés et conscients du tarif qu’ils achètent et des conditions qu’ils acceptent. Les cartes d’embarquement électroniques et imprimées stipuleront aussi qu’aucun bagage de cabine n’est permis avec un tarif UltraBase“, souligne WestJet.

Canada : WestJet lance UltraBasic, un tarif avec le strict minimum 2 Air Journal

©WestJet