ITA Airways présente une nouvelle offre intitulée, « Apportez-le avec vous, vous avez désormais plus de poids et plus d’espace », conçue pour les propriétaires d’animaux.

Depuis le 20 juin, grâce à l’autorisation de l’ENAC, sur tous les vols intérieurs de la compagnie italienne, le poids maximum autorisé pour les animaux voyageant en cabine a été augmenté de 25 %, passant de 8 kg à 10 kg, plus 2 kg supplémentaires pour le transporteur.

Cette nouvelle initiative d’ITA Airways répond « à la demande croissante des clients et vise à assurer un confort maximal pendant les vols », indique ITA Airways.

Le service comprend la réservation de sièges adjacents aux fenêtres pour les nouvelles dimensions autorisées suivantes :

  • Poids maximum avec support : 12 kg
  • Poids de l’animal : 10 kg
  • Largeur maximale : 30 cm
  • Hauteur maximale : 24 cm
  • Profondeur maximale : 40 cm

Depuis sa création, ITA Airways a été « attentive aux besoins des passagers voyageant avec des animaux de compagnie, développant constamment des offres sur mesure pour fournir des services efficaces et optimaux aux animaux de compagnie à bord », souligne son communiqué.

Avec le nouveau service d’ITA Airways, les animaux recevront une carte d’embarquement dédiée, à remettre au comptoir d’enregistrement. Le personnel au sol remplira également manuellement la carte d’embarquement en saisissant le nom de l’animal et l’itinéraire de voyage.

Dans cette première phase, l’augmentation de capacité de 25 % s’appliquera uniquement aux vols intérieurs du réseau ITA Airways et n’inclura pas les vols en correspondance avec d’autres compagnies aériennes.

Pour les vols internationaux et intercontinentaux d’ITA Airways, la limite de poids des animaux de compagnie et les dimensions du transporteur resteront inchangées.

ITA Airways fait mieux pour le transport d'animaux en cabine 1 Air Journal

©ITA Airways