Le 18 novembre 2024, Air France inaugurera une nouvelle route au départ de Paris-Charles de Gaulle, vers Kilimandjaro en Tanzanie, en continuation de Zanzibar (également en Tanzanie).
Cette liaison sera assurée 3 fois par semaine les lundis, mercredis et samedis en Airbus A350-900 proposant 34 sièges en cabine Business, 24 en Premium Economy et 266 en Economy. Cette liaison circulaire Paris – Zanzibar – Kilimandjaro viendra remplacer la liaison Paris – Zanzibar – Dar Es Salam assurée jusqu’ici par Air France. Dar Es Salam continuera d’être accessible via Amsterdam, le centre économique tanzanien étant desservi par KLM 6 fois par semaine. Outre Dar Es Salam, KLM dessert en Tanzanie : Kilimandjaro (4 vols par semaine) et Zanzibar (2 vols par semaine).
Dar Es Salam continuera d’être accessible via Amsterdam, la capitale tanzanienne étant desservie par KLM 7 fois par semaine (en continuation de Kilimandjaro 5 fois par semaine, et en continuation de Zanzibar 2 vols par semaine). La coordination du programme de vols des deux compagnies permet à leurs clients de bénéficier d’un plus large choix de jour et d’horaire d’opération.
Horaires des vols Air France :
- AF874 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h10 les lundis, mercredis et samedis, arrivée à Zanzibar à 21h10. Départ de Zanzibar à 22h55, arrivée à Kilimandjaro à 23h55 (le même jour).
- AF874 (même numéro) : départ de Kilimandjaro à 01h25 les mardis, jeudis et dimanches, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 08h50 (le même jour).
Surnommé le Toit de l’Afrique, le Mont Kilimandjaro est la plus haute montagne du continent. Il possède trois principaux pics volcaniques : le Mawanzi, le Kibo et le Shira, et offre de multiples itinéraires aux amateurs de randonnée. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Kilimandjaro est également le point de départ idéal pour un safari au Kenya ou en Tanzanie. La région offre des paysages variés avec une grande diversité d’espaces animales et végétales, dans un environnement préservé.
Jean Bernard a commenté :
21 juin 2024 - 10 h 38 min
“Dar Es Salam continuera d’être accessible via Amsterdam, la capitale tanzanienne étant desservie par KLM 6 fois par semaine. ”
Dar Es Salam n’est PAS la capitale de la Tanzanie. C’est Dodoma, plus de 750.000 habitants qui est la capitale depuis pratiquement 30 ans!
Merci de corriger l’article
Victor Defrance a commenté :
21 juin 2024 - 10 h 41 min
Quelle surprenante idée! Les touristes font d’abord un safari vers Kilimanjaro avant d’aller se la couler douce dans un resort de Zanzibar, jamais l’inverse!! Alors pourquoi ne pas faire Paris – Kilimanjaro – Zanzibar – Paris, plutôt que l’actuel Paris – Zanzibar – Kilimanjaro – Paris?
Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.
Juan Trippe a commenté :
21 juin 2024 - 10 h 53 min
Une rotation CDG-JRO-ZNZ-CDG serait plus logique, cad un safari avant un séjour balnéaire. Je suppose que la piste à ZNZ n’est pas assez longue pour un vol sans escale vers Paris.
Pégase22 a commenté :
21 juin 2024 - 12 h 13 min
AF ne possède des droits de trafic qu’en desserte de Paris et pas sur les vols intérieurs, des billets zanzibar – Kilimanjaro ne pourront pas être commercialisés. Donc commercialement faire l’un avant l’autre ne change absolument rien et vice versa.