Dès le 21 juin 2024, Air France ouvrira un nouveau salon situé à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), au terminal Tom Bradley.

Ce salon, à proximité des portes d’embarquement d’Air France, est dédié aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires Skyteam. Ouvert tous les jours de 9h à 23h30, il dispose d’une surface de plus de 1 100 m2 et de 172 places assises.

Imaginé et conçu par les équipes d’Air France, en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, ce salon « élégant et raffiné dispose de différents espaces confortables pour s’adapter aux besoins de chacun », affirme le communiqué. Il décline ses couleurs identitaires, camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge, pour un design épuré et chic. Le mobilier intègre les créations de célèbres designers français telles que les chaises hautes Ester signées Patrick Jouin, les fauteuils Ribbon de Pierre Paulin, la table basse de Charlotte Perriand ou encore les créations lumineuses de Margaux Keller.

Au cœur du salon, un espace de restauration valorise les mets français. Pensé comme une brasserie parisienne, il dispose d’assises individuelles, d’une grande table pour partager des moments conviviaux et d’alcôves plus intimistes. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des menus végétariens. Lotte provençale, bœuf bourguignon ou encore poulet basquaise, une sélection de mets invite à découvrir les saveurs gourmandes de France. Un chef cuisinier élabore également des plats à la demande dans une cuisine ouverte, tels que des gambas poêlées ou un cassoulet au canard confit, régalant ainsi les yeux et les papilles.

Un bar propose une large sélection de champagnes et de vins français, de spiritueux et de bières locales, ainsi qu’une offre de cocktails et mocktails élaborés par un barman. Il est agrémenté de nombreuses et confortables chaises hautes et d’espaces plus intimes, composés de banquettes et fauteuils.

Pour élaborer son offre de restauration dans une approche plus durable, Air France privilégie les produits locaux et de saison. Par ailleurs, la compagnie accorde une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration. Enfin, des fontaines à eau et distributeurs de boissons sont à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.

Ce nouveau salon disposera à compter de septembre (de 11h à 20h30) d’un espace de soins Clarins, partenaire de la compagnie depuis près de 20 ans.

Cet été, Air France propose jusqu’à 26 vols par semaine reliant Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Los Angeles, dont 21 fréquences sont assurées en Boeing 777-300 ER équipés des suites La Première. Jusqu’à 5 vols par semaine relient également l’aéroport de Los Angeles à Papeete.

Air France inaugure un nouveau salon à l’aéroport de Los Angeles 1 Air Journal

©Air France