Les liquidateurs d’Air Vanuatu ont annoncé que plusieurs investisseurs ont montré leur intérêt pour la compagnie aérienne du Vanuatu fondée en 1981.
Diverses parties ont exprimé leur intérêt à assumer les intérêts commerciaux de la compagnie aérienne, selon les liquidateurs. Ces offres seraient désormais évaluées dans le cadre d’un processus de restructuration incluant une vente ou une recapitalisation afin de garantir le meilleur résultat pour les créanciers. « Nous avons reçu l’intérêt d’un certain nombre de parties souhaitant reprendre les opérations d’Air Vanuatu », a déclaré Morgan Kelly, associé en stratégie et transactions chez EY. « Nous examinons ces offres et travaillerons à une résolution dans les plus brefs délais. »
Bien que le liquidateur ne soit pas en mesure de divulguer le nombre et la nature des offres non contraignantes, les actifs de l’entreprise comprennent des créneaux horaires dans les aéroports internationaux de Brisbane, Melbourne, Sydney, Auckland, Nouvelle-Calédonie et Fidji, ainsi que des avions détenus et loués et d’autres actifs. Les liquidateurs informeront les créanciers dans la mesure de leurs possibilités. La date de reprise des services d’Air Vanuatu reste à déterminer.
En mai dernier, la flotte du transporteur se composait d’un seul Boeing 737 MAX 8, d’un ATR72-600 et de deux De Havilland DHC-6 Twin Otter. Le 737 est actuellement stationné à l’aéroport de Melbourne (MEL) en Australie, tandis que l’ATR72 et le Twin Otter sont stockés à Port Vila, Vanuatu. La compagnie aérienne employait 441 personnes, ce qui, selon EY, « représentait un effectif élevé » pour la taille de la compagnie. Il a également indiqué qu’il y avait plus de 4 000 détenteurs de billets qui sont restés en rade après l’arrêt de son activité.
Air Vanuatu a été mise en liquidation après que la compagnie aérienne a annulé tous ses vols internationaux en mai dernier. Air Vanuatu, dont le siège social est situé à Port Vila, opère vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et des points du Pacifique Sud.
Aucun commentaire !