Un incident, qualifié de grave, est survenu lors d’un vol en Airbus A320 de la compagnie aérienne pakistanaise Fly Jinnah : les pilotes se sont sentis étourdis en raison d’un problème de pressurisation. Un PNC s’est évanoui.
Un Airbus A320-200 de Fly Jinnah, opérant de Lahore à Karachi (Pakistan), était en montée au départ de Lahore lorsque l’équipage a arrêté la montée au FL080 (8 000 pieds ou 2500 mètres environ) signalant un problème de pressurisation. L’équipage a par la suite informé que le problème était résolu et a demandé à continuer de monter. Il a été autorisé à s’élever jusqu’au FL360. Mais au au FL230, le commandant de bord et le copilote se sont sentis étourdis, somnolents et inactifs. Tous deux ont enfilé leur masque à oxygène, ont arrêté la montée au FL270 et ont demandé à descendre pour revenir atterrir à Lahore.
Un membre du personnel de cabine s’est évanoui et a repris connaissance après avoir reçu de l’oxygène. Les autres membres du personnel de cabine ne se sentaient pas non plus à l’aise. L’avion a atterri à Lahore environ 45 minutes après le départ.
L’AIB du Pakistan a qualifié cet incident de grave et a ouvert une enquête.
Fly Jinnah est une compagnie low cost lancée en septembre 2021 et issue d’une coentreprise du groupe Air Arabia et du conglomérat pakistanais Lakson Group.
Titi a commenté :
19 juin 2024 - 19 h 08 min
Beaucoup de pays veulent faire fuir lowcost à bas coup.
320 neo trop moyen.
jp a commenté :
20 juin 2024 - 1 h 23 min
Heu !!!! Pas compris ! Vous voulez dire quoi Titi ? et rapport avec pressurisation low-cost 320 Pakistan m’échappe