Un incident, qualifié de grave, est survenu lors d’un vol en Airbus A320 de la compagnie aérienne pakistanaise Fly Jinnah : les pilotes se sont sentis étourdis en raison d’un problème de pressurisation. Un PNC s’est évanoui.

Un Airbus A320-200  de Fly Jinnah, opérant de Lahore à Karachi (Pakistan), était en montée au départ de Lahore lorsque l’équipage a arrêté la montée au FL080 (8 000 pieds ou 2500 mètres environ) signalant un problème de pressurisation. L’équipage a par la suite informé que le problème était résolu et a demandé à continuer de monter. Il a été autorisé à s’élever jusqu’au FL360. Mais au au FL230, le commandant de bord et le copilote se sont sentis étourdis, somnolents et inactifs. Tous deux ont enfilé leur masque à oxygène, ont arrêté la montée au FL270 et ont demandé à descendre pour revenir atterrir à Lahore.

Un membre du personnel de cabine s’est évanoui et a repris connaissance après avoir reçu de l’oxygène. Les autres membres du personnel de cabine ne se sentaient pas non plus à l’aise. L’avion a atterri à Lahore environ 45 minutes après le départ.

L’AIB du Pakistan a qualifié cet incident de grave et a ouvert une enquête.

Fly Jinnah est une compagnie low cost lancée en septembre 2021 et issue d’une coentreprise du groupe Air Arabia et du conglomérat pakistanais Lakson Group.

Vol de Jinnah en A320 près de Lahore : deux pilotes étourdis et somnolents, un PNC évanoui 1 Air Journal

©Fly Jinnah