Les passagers JetBlue disposant de billets économiques de base pourront bientôt apporter un bagage à main en plus d’un objet personnel, à condition que l’espace le permette.
La compagnie aérienne low cost JetBlue a annoncé mardi que ses tarifs Blue Basic incluraient les bagages à main à partir du 4 septembre, quelle que soit la date à laquelle le voyageur a acheté son billet. Auparavant, les clients qui souhaitaient apporter un bagage à main devaient acheter l’une des autres options tarifaires de JetBlue ou acheter un siège “Even More Space”. « Les bagages à main constituent un élément de voyage important pour les clients, et lorsqu’ils ont le choix entre le service primé de JetBlue et l’offre de base d’un autre transporteur, nous voulons que JetBlue soit le gagnant facile », a déclaré Marty St. George, président de JetBlue. « Nous recherchons toujours des moyens de faire évoluer notre offre en réponse aux préférences des clients. C’est une situation gagnant-gagnant car nous améliorons l’expérience client et maintenons JetBlue compétitif dans notre secteur. »
Les clients de JetBlue devaient auparavant acheter un forfait de billets plus cher ou payer un supplément pour un siège encore plus spacieux s’ils souhaitaient ranger un bagage à main dans le compartiment supérieur.
La tendance d’offrir des services ancillaires, pourtant potentiellement lucratifs, se propage entre les différentes compagnies aériennes des Etats-Unis, low cost ou traditionnelles, dans le but de ne pas se faire rogner des parts de marché par des consommateurs de plus en plus aguerris dans cette guerre des prix. Lorsque le changement entrera en vigueur, United Airlines sera l’un des seuls grands transporteurs américains restants à ne pas autoriser les bagages à main avec un billet économique de base.
Aux Etats-Unis, toutes les compagnies aériennes autorisent un objet personnel, comme un sac à dos, un sac à main ou un sac pour ordinateur portable, qui peut se glisser sous le siège devant, sur les billets économiques de base. « Bien que de nombreux avions JetBlue soient équipés de compartiments supérieurs plus grands pour accueillir davantage de clients, en cas de contraintes d’espace, les clients peuvent être tenus d’enregistrer leurs bagages à main à la porte d’embarquement sans frais supplémentaires », indique le communiqué de la compagnie aérienne. « Les clients qui souhaitent embarquer plus tôt pour utiliser l’espace des compartiments supérieurs trouveront désormais encore plus de valeur en achetant le tarif Blue, plus flexible – le deuxième tarif le plus bas de JetBlue qui comprend une sélection avancée gratuite de sièges, aucun frais d’annulation ou de modification et un embarquement général ». Il reste bien précisé que les passagers Blue Basic resteront « le dernier groupe à embarquer ».
Titi a commenté :
19 juin 2024 - 19 h 20 min
Pas terrible cette flotte 321xlr
Franchement Airbus peux faire mieux.