Finnair a achevé  le déploiement de son nouveau renouvellement de cabines long-courriers d’un coût de 200 millions d’euros, tous les avions long-courriers étant désormais remis à neuf.

Le projet comprenait le lancement d’un tout nouveau siège en classe Affaires, d’une toute nouvelle cabine Premium Economy et d’une Classe Économie rafraîchie, « offrant aux clients l’expérience ultime à bord », indique Finnair dans son communiqué. La cabine ultramoderne a été lancée pour la première fois en 2022 et, en l’espace de deux ans, a été déployée sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’A350 et d’A330 de la compagnie aérienne. Les clients peuvent désormais profiter d’une expérience Finnair cohérente sur toutes les liaisons long-courriers de Finnair entre Helsinki, le hub de Finnair, et les États-Unis, le Moyen-Orient et l’Asie.

 « Après seulement deux ans, c’est fantastique d’avoir achevé le déploiement de notre nouvelle cabine long-courrier primée. Depuis son lancement en 2022, les retours des clients sur notre siège révolutionnaire en Classe Affaires et sur notre toute nouvelle cabine Premium Economy ont été excellents. Nous sommes donc fiers de pouvoir proposer cette cabine renouvelée sur les vols vers toutes nos destinations long-courriers », commente Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

Conçu pour maximiser l’espace, le siège lounge à coque fixe unique permet une grande variété de positions assises et de couchage, permettant aux clients de s’approprier l’espace pendant un vol long-courrier relaxant. Finnair a été le client de lancement du tout nouveau concept de sièges en classe Affaires, développé en étroite collaboration avec Collins ​​​​Aerospace.

Dans les mois à venir, Finnair continuera d’investir dans son expérience client et sa flotte, après avoir annoncé le renouvellement prochain des cabines de ses avions régionaux E190. Ces jets court-courriers, qui opèrent des vols vers une gamme de destinations nordiques populaires de Finnair, recevront une toute nouvelle cabine, inspirée des couleurs et du design désormais présents sur la flotte long-courrier de Finnair. Finnair ouvrira également bientôt un nouveau salon plus grand dans la zone Schengen de son hub d’origine, l’aéroport d’Helsinki, pour ses clients Business Class et les membres du niveau Finnair Plus. L’accès au salon est disponible pour tous les clients Finnair en tant que supplément de voyage.

Finnair achève le déploiement de sa nouvelle cabine long-courrier de 200 millions d'euros 1 Air Journal

@Finnair