À l’occasion du lancement de la saison estivale, Volotea proposera à ses voyageurs une création unique imaginée par le chef lyonnais et disponible dès le 17 juin prochain sur tous les vols domestiques au départ de Lyon.

L’histoire entre ce prodige de la cuisine, Grégory Cuilleron et Volotea a commencé lors d’une soirée exclusive organisée pour célébrer le cap des 60 millions de passagers transportés par la compagnie aérienne à Lyon. Animant le dîner de cet événement, Grégory Cuilleron a su captiver les convives avec son savoir-faire culinaire exceptionnel. Cette première collaboration a ouvert la voie à un partenariat pour cet été. Ancien candidat de l’émission Top Chef et chef/fondateur du restaurant 5inq Mains, Grégory Cuilleron apporte son expertise et sa passion pour la cuisine française à la compagnie aérienne.

À cette occasion, Volotea dévoile une gourmandise sucrée exclusive : le “Cookie à la praline”, une délicieuse recette signée par le chef qui fait la part belle à la tradition de la région. Croquant, fondant, ce clin d’œil à la ville de Lyon réalisé en collaboration avec la boulangerie lyonnaise Victor & Compagnie est disponible dès le 17 juin pour tous les voyageurs au départ de Lyon sur les liaisons domestiques jusqu’en septembre prochain. « Je suis très enthousiasmé par cette collaboration avec Volotea qui permet d’offrir aux passagers lyonnais un moment de gourmandise et de convivialité à bord cet été. Ce cookie a été conçu avec des ingrédients locaux de qualité qui me rappelle ma ville, Lyon et en y ajoutant ma touche personnelle. Je suis ravi de participer à cette initiative et j’ai hâte de développer d’autres projets gourmands avec Volotea », précise le chef Grégory Cuilleron.

Lyon, 3ème base de Volotea en Europe est un symbole de l’ancrage profond de la compagnie en France. Avec une croissance de plus de 65 % de sa capacité de siège l’année dernière et plus de 1,1 million de sièges prévus cette année, Volotea continue de renforcer sa présence dans la région lyonnaise. Desservant 40 destinations, dont 10 exclusives, réparties dans 11 pays (Algérie, Allemagne, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Norvège, Portugal et République Tchèque), Volotea affirme offrir aux voyageurs « une connectivité sans pareille entre les capitales régionales européennes ». « Cette expansion va de pair avec l’engagement de Volotea à soutenir le dynamisme économique, social et culturel des villes où elle opère. À Lyon, en particulier, la compagnie s’investit pleinement dans la promotion de la gastronomie, un élément clé de l’identité culturelle de la ville ».

La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, cette année avec une offre historique de près de 7,5 millions de sièges en 2024. L’ouverture de nouvelles routes vient renforcer la connectivité des territoires où elle est implantée et atteint aujourd’hui plus de 270 liaisons en France (+100 depuis 2019), dont 50 % sont sans concurrence. Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 9 bases où elle est présente : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Lourdes et Brest. Volotea basera 23 avions de la famille A320 sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de 900 emplois directs et près de 5 000 indirects.

Volotea s’associe au chef Grégory Cuilleron pour mettre en avant la gastronomie lyonnaise 1 Air Journal

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