Korean Air a sélectionné Air Incheon comme soumissionnaire privilégié pour la vente des activités mondiales de fret d’Asiana Airlines.
La décision a été prise lors du conseil d’administration du 17 juin. Korean Air a sélectionné Air Incheon comme soumissionnaire privilégié sur la base de plusieurs critères clés : la certitude de finaliser la transaction, la capacité à maintenir et à améliorer la compétitivité à long terme du secteur du fret aérien et la capacité à mobiliser des fonds par l’intermédiaire d’un consortium compétent.
Fondée en 2012, Air Incheon est la seule compagnie aérienne tout-cargo de Corée, dont les opérations sont concentrées en Asie. Air Incheon devrait renforcer sa compétitivité en utilisant le réseau long-courrier d’Asiana Airlines vers les Amériques et l’Europe, ainsi que sa flotte d’avions cargo de plus forte capacité.
Korean Air prévoit de signer un accord-cadre avec Air Incheon en juillet après s’être mis d’accord sur les conditions du contrat. L’accord est soumis à un examen par la Commission européenne. « Le soumissionnaire préféré a été sélectionné après une évaluation complète de tous les facteurs cruciaux pour la croissance de l’industrie du fret aérien, une industrie nationale clé, tout en maintenant l’environnement concurrentiel existant », a déclaré un représentant de Korean Air. « Nous nous engageons à finaliser rapidement le processus de vente grâce à des négociations flexibles et à finaliser l’acquisition d’Asiana Airlines. »
La Commission européenne (CE) a approuvé la fusion de Korean Air et Asiana Airlines, l’ancienne compagnie aérienne ayant initié la procédure de fusion, en faisant remarquer que l’approbation accordée était soumise à des engagements spécifiques, notamment la vente de la filiale cargo d’Asiana Airlines. La CE a approuvé la fusion de Korean Air et Asiana Airlines, l’ancienne compagnie aérienne ayant initié la procédure de fusion, en faisant remarquer que l’approbation accordée était soumise à des engagements spécifiques, notamment la vente de la filiale cargo d’Asiana Airlines.
La flotte d’Air Incheon comprend à ce jour 4 Boeing 737-800SF. Fin février, Korean Air, envisageait de céder 5 A330 ou peut-être 3 A350-900 à la low cost du pays T’Way Air, dans la cadre des concessions pour fusionner avec Asiana Airlines.
Aucun commentaire !