United Airlines a pris livraison de son dernier Boeing 737 MAX 8 la semaine dernière après une pause dans les livraisons due à un audit de la Federal Aviation Administration (FAA). Il s’agirait du premier MAX 8 que la compagnie aérienne a reçu depuis plus de deux mois.
La livraison pourrait être le signe que les livraisons MAX commenceront bientôt à s’intensifier. United est l’une des nombreuses compagnies aériennes touchées par les derniers problèmes de Boeing avec son avion monocouloir bestseller. Le vol de livraison était le septième vol de l’avion après six vols d’essai. Selon Aviation Flights, l’avion a été repéré pour la première fois à l’aéroport municipal de Renton (RNT) le 11 février. Le 1er mars, l’avion avait été entièrement peint dans la livrée EvoBlue de United et avait été vu effectuer son premier vol de RNT à Paine Field (PAE) et l’Aéroport international du comté de King (BFI) près de Seattle. Les cinq vols restants étaient soit de BFI à PAE, soit l’inverse.
L’organisme de surveillance de l’aviation, JonNYC, a rapporté sur X que le N37351 était le premier 737 MAX livré à United en plus de deux mois, et a noté que les livraisons devraient bientôt reprendre du terrain.
La FAA a lancé un audit sur la compagnie aérienne basée à Chicago en avril après qu’une série d’incidents très médiatisés liés à la sécurité se soient produits en quelques semaines. La surveillance de l’agence a par la suite mis sur pause les activités de certification de la compagnie aérienne, qui comprenaient de nouveaux avions et de nouvelles routes. Puis, alors que United avait réussi l’audit, la FAA l’avait autorisée à ajouter de nouveaux avions et de nouvelles routes quelques mois après.
Aucun commentaire !