JetBlue a annoncé la semaine dernière le lancement officiel d’un service entre l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport international Felipe Carrillo Puerto Tulum (TQO) de Tulum.

Le service Tulum fonctionnera quotidiennement, ce qui en fera la troisième destination de JetBlue au Mexique, où il dessert également Cancun et Los Cabos. « En tant que seule compagnie aérienne proposant un service direct entre JFK à New York et Tulum, nous sommes ravis d’offrir à nos clients notre service primé, nos tarifs bas et une autre option pour voyager vers les Caraïbes mexicaines », a déclaré David Jehn, vice-président de département  planification du réseau et partenariats avec les compagnies aériennes chez JetBlue. « JetBlue a commencé à desservir le Mexique il y a plus de 17 ans avec des vols de New York à Cancun et nous sommes fiers d’étendre notre présence au Mexique. »

« JetBlue a été un partenaire inestimable pour relier les voyageurs des États-Unis aux Caraïbes mexicaines avec des vols directs vers Cancun. Nous sommes ravis de voir ce partenariat continuer à prospérer avec le nouveau service quotidien sans escale de JetBlue de New York JFK à Tulum », a déclaré Andrés Martínez Reynoso, directeur de l’Office du tourisme de Quintana Roo. « Tulum, avec ses plages sereines, sa vie respectueuse de l’environnement et sa riche histoire maya, sera désormais plus accessible aux voyageurs, en plus des points d’intérêt plus au sud le long de la Grand Costa Maya. Nous sommes impatients d’accueillir les New-Yorkais et ceux qui transitent par JFK dans cette nouvelle ère des Caraïbes mexicaines. »

Tulum, située au sud-ouest de Playa del Carmen et de Cancun, est devenue un choix de premier ordre pour ceux qui recherchent une évasion avec des centres de villégiature et des retraites axés sur la santé, des ruines archéologiques captivantes et des gouffres naturels. L’entrée de JetBlue à Tulum soutient les efforts continus du transporteur pour offrir à ses clients plus de choix et davantage de destinations internationales intéressantes à explorer.

D’ici fin 2024, JetBlue desservira 40 destinations internationales sur un réseau de routes s’étendant de l’Europe à l’Amérique du Sud. JetBlue exploitera la route de Tulum à l’aide de son Airbus A320, offrant le service primé de la compagnie aérienne, offrant le plus d’espace pour les jambes dans un autocar1 ; une connexion Internet Fly-Fi2 haut débit rapide, gratuite et illimitée ; des collations et des boissons gratuites de marque ; et des divertissements à chaque siège.

JetBlue étend sa présence au Mexique avec de nouveaux vols vers Tulum 1 Air Journal

©Airbus