Histoire de l’aviation – 16 juin 1910. Profitant de conditions météorologiques plus favorables en ce jeudi 16 juin 1910 après des jours de mauvais temps, les aviateurs repartent dans les airs, à l’image de Kimmerling, Dufour ou encore Cheuret. Le premier étant touché par la malchance : en effet, il va être victime d’un accident d’aéroplane, mais qui n’aura pas de conséquences fatales pour lui.
C’est en fin de matinée, alors que la pendule indique 11 heures, ce 16 juin 1910, qu’il va avoir cet accident malheureux, alors qu’il effectue dans le ciel de l’aérodrome de la Crau des vols d’essai, installé aux commandes d’un aéroplane biplan conçu par les constructeurs aéronautiques Voisin. La cellule arrière de son appareil se rompant, il va finalement s’écraser, ne parvenant pas à réaliser un tour de piste. Lors de deux précédents vols, il avait enregistré un certain succès, volant à une hauteur supérieure à 100 mètres, mais le troisième le laissera blessé.
Au niveau du nez et du visage, l’infortuné aviateur a des contusions, son crâne est fracturé et il souffre de douleurs internes.
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