En mai 2024, la compagnie aérienne islandaise PLAY a enregistré une augmentation du nombre de ses passagers de 14% par rapport à mai 2023. Elle a également élargi son partenariat avec la plateforme Dohop afin d’offrir à ses passagers des centaines de liaisons hebdomadaires à travers le monde.

PLAY a transporté 146 692 passagers en mai 2024 soit une hausse de 14 % par rapport au mois de mai 2023 avec 128 847 passagers.PLAY a atteint un taux de remplissage de 86,4 % en mai 2024, contre 84,8 % en mai 2023. La compagnie aérienne continue d’augmenter son taux de remplissage tout en enregistrant une augmentation de 11% du nombre de sièges au kilomètre disponible (SKO) par rapport à 2023. Les revenus par passager-kilomètre payant (RPK) ont augmenté de 13 % d ‘une année à l’autre.

Au total, 29,9 % des passagers PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 22,4 % ont voyagé à destination de l’Islande et 47,7 % étaient des passagers en correspondance (VIA).

Le mois de mai 2024 s’est révélé être un excellent mois pour le trafic au départ de l’Islande, y compris la partie de vols en correspondance (VIA). Habituellement, la demande de vols vers l’Islande en mai n’est pas soutenue, mais les résultats démontrent la flexibilité du réseau de PLAY de s’adapter à la demande saisonnière. PLAY a atteint un taux de ponctualité de 86,8 % au mois de mai, supérieur à l’objectif annuel de 85 %.

PLAY a élargi son partenariat avec la plateforme Dohop, devenant désormais un partenaire distributeur. À travers le lancement de PLAY Connect, elle se rapproche de compagnies telles que Norwegian, Azores Airlines et SKY Express afin d’offrir à ses passagers des centaines de liaisons hebdomadaires à travers le monde.

Avec 80 nouvelles destinations disponibles, PLAY Connect offre aux voyageurs la possibilité de réserver facilement des correspondances de vols avec plusieurs compagnies aériennes partenaires, au cours d’un seul processus de réservation, complétant ainsi les 40 destinations déjà desservies par PLAY en Europe et en Amérique du Nord.

PLAY a également conclu un partenariat avec GO7, l’un des leaders mondiaux de la technologie aéronautique, dans le but d’élargir sa capacité de distribution. La compagnie est désormais intégrée dans les principaux systèmes de distribution mondiaux (GDS) par l’intermédiaire de GO7, permettant ainsi aux agences de voyages du monde entier de réserver les vols PLAY.

Einar Örn Olafsson, PDG de la compagnie low cost islandaise déplore la couverture médiatique de l’activité volcanique dans la péninsule de Reykjanes, même si les résultats de mai s’avèrent « satisfaisants ». « Une des raisons pour lesquelles la demande de vols vers l’Islande n’a pas répondu à nos attentes est la couverture trompeuse de l’activité volcanique dans la péninsule de Reykjanes. Pour stimuler la demande de vols vers l’Islande, nous avons besoin à la fois d’un effort concerté de la part de l’industrie touristique islandaise et d’un soutien substantiel de la part des autorités. »

PLAY a accueilli +14% de passagers en mai 2024 et des partenariats élargis 1 Air Journal

©PLAY