Turkish Airlines (TK) a inauguré mardi le vol le plus long depuis l’aéroport international de Denver (DEN) : vers Istanbul (IST).
Annoncée par les autorités aéroportuaires en avril, la nouvelle route de Turkish Airlines transportera les voyageurs du Colorado à Istanbul, sur une distance de 6 130 milles (9 860 km). Dépassant le précédent record, le vol vers Tokyo, qui parcourt 5 788 milles (9314 km) en 12 heures environ, ce nouvel itinéraire devrait prendre environ 13 heures. Selon les responsables de l’aéroport, cette collaboration avec Turkish Airlines devrait générer un impact économique annuel de plus de 54 millions de dollars pour le Colorado, ainsi que la création d’environ 350 nouvelles opportunités d’emploi.
Turkish Airlines proposera des vols sans escale exclusifs entre Denver et Istanbul tous les mardis, jeudis et vendredis et en utilisant deux types d’avions, l’Airbus A350-900 et le Boeing 777-300ER. À partir du 9 juillet, un vol hebdomadaire supplémentaire le dimanche sera instauré. Grâce au service de Turkish Airlines, Denver deviendra la 14e ville américaine à proposer des vols directs vers la Turquie, faisant de Turkish Airlines la 26e compagnie aérienne opérant à l’aéroport de Denver.
« Nous sommes ravis d’ajouter une nouvelle route à notre réseau de vols en expansion. Nous avons commencé nos opérations vers les Amériques le 26 août 1988, avec des vols vers New York via Bruxelles, et 6 ans plus tard, le 16 juillet 1994, nous avons commencé des vols directs vers New York. Aujourd’hui, nous sommes fiers de desservir directement 14 destinations aux États-Unis, dont Denver. Cette nouvelle route offrira à nos passagers l’opportunité de découvrir la richesse historique et culturelle d’Istanbul et de notre pays », a commenté Ahmet Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif, Turkish Airlines.
L’aéroport de Denver dispose de connexions vers 217 destinations, avec un accent prédominant sur les voyages intérieurs. Cependant, les voyages aériens internationaux sont en hausse, avec plus de 4 millions de voyageurs enregistrés en 2023, soit une augmentation significative de 21 % par rapport à 2022.
@fra a commenté :
13 juin 2024 - 11 h 36 min
Erdogan, le dernier dinosaure …. (z’avez la ref ?)
commentaires paléolithique a commenté :
14 juin 2024 - 14 h 38 min
Dinosaure en quoi ? En commentaires paléolithique ?
L’article ne mentionne pas autre chose que l’aéroport et la compagnie : quel cheminement neuro-psycho-pathologique mène à Erdogan ?
Ah Bon ? a commenté :
14 juin 2024 - 14 h 57 min
donc non, certains n’ont pas la réf…
(Denver, le dernier dinosaure NDLR)
évoquer Erdogan a commenté :
14 juin 2024 - 19 h 09 min
Le commentaire n’est pas sur cette référence culturelle majeure mais le faite d’évoquer Erdogan !