Qatar Airways et China Southern Airlines ont annoncé la prochaine phase de leur partenariat global, qui comprend un accord de partage de code, avec un protocole d’accord (MoU) visant à améliorer les options de voyage et la commodité pour les passagers.
Le protocole d’accord définit un cadre permettant aux deux compagnies aériennes de renforcer leur présence sur le marché et leur collaboration dans les domaines des programmes de fret et de fidélisation. « Dans le cadre de notre partenariat solide avec China Southern Airlines, Qatar Airways s’appuie sur le succès de la nouvelle route de Doha à Guangzhou, lancée en avril de cette année, pour offrir plus de choix aux deux destinations aux passagers des compagnies aériennes. C’est une étape importante pour nous de servir l’important marché chinois en collaboration avec notre partenaire clé, et nous sommes impatients d’étendre nos offres primées aux voyageurs voyageant à travers la Chine », a commenté Badr Mohammed Al-Meer, Directeur général du groupe Qatar Airways
« China Southern Airlines a lancé une ligne directe de Guangzhou à Doha en avril, ce qui a fortement favorisé la connectivité entre la Chine et les pays et régions le long de la « Ceinture et la Route ». À l’avenir, China Southern Airlines approfondira sa coopération avec Qatar Airways, renforcera ses avantages complémentaires et travaillera ensemble pour offrir à nos passagers des expériences de voyage plus confortables et plus pratiques. Qatar Airways et China Southern collaboreront davantage pour offrir les avantages de fidélisation de leurs membres respectifs du Privilege Club et du Sky Pearl Club. Il s’agit notamment de la collecte et de la dépense d’Avios/Miles sur les vols Qatar Airways et China Southern, ainsi que d’avantages de niveau sous la forme d’un accès aux salons et d’autres offres aéroportuaires », a de son côté répondu Han Wensheng, CEO de China Southern.
Bencello a commenté :
13 juin 2024 - 11 h 55 min
China Southern et Qatar, China Eastern il y a quelques jours
China Eastern et Etihad aujourd’hui
On est proche d’une amitié franche entre la Chine et les pays du golfe…
2022 a commenté :
13 juin 2024 - 16 h 17 min
Article paru en 2022….
China Southern dans Oneworld ?
Pas impossible, au minimum comme membre “CONNECT” dispositif allégé et plus rapide.
https://www.air-journal.fr/2022-11-25-china-southern-en-pourparlers-avec-lalliance-oneworld-5244402.html
Greg6 a commenté :
13 juin 2024 - 18 h 53 min
Cathay Pacific est aussi membre de Oneworld. Depuis sa création. Et chose intéressante, elle est détenue à 30% par Air China, membre de Star Alliance (ils ont augmenté leur participation récemment).
Il me semble qu’il y a quelques années, le patron de China Southern avait estimé que les accords bilatéraux entre compagnies, du type codeshare, étaient préférables aux alliances.
Ça remonte, je ne me souviens plus des termes exacts.