Etihad Airways et Egyptair ont signalé leur intention de renforcer leur partenariat en signant un protocole d’accord (MoU), visant à renforcer les liens commerciaux et opérationnels.
« Cet accord contribuera à approfondir davantage notre partage de code avec Egyptair ouvrant ainsi des voyages fluides aux invités des deux compagnies aériennes sur nos réseaux. Il ouvre également la voie à une coopération entre les programmes de nos deux compagnies aériennes et nous permettra d’explorer la collaboration sur des campagnes marketing et des promotions conjointes conçues pour stimuler et récompenser nos clients », a déclaré Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways.
« Ce protocole d’accord renforce notre partenariat stratégique avec Etihad Airways et souligne notre engagement à offrir à nos précieux clients une expérience de voyage fluide et un accès à un réseau plus large », a de son côté commenté Yehia Zakaria, Président-directeur général d’Egyptair. « Je suis convaincu que ce partenariat avec Etihad Airways profitera non seulement à nos passagers, mais favorisera également une relation plus solide entre l’Égypte et les Émirats arabes unis. Nous attendons avec impatience une collaboration fructueuse, qui nous permettra d’atteindre ensemble de nouveaux sommets ».
L’accord de partage de code existant offre aux clients des deux compagnies aériennes une connectivité améliorée vers des destinations sur les réseaux de chacun, entre l’Égypte et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà du Caire vers l’Afrique et au-delà d’Abu Dhabi vers l’Asie. L’accord permet aux clients de réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et de faire enregistrer leurs bagages en toute transparence jusqu’à leur destination finale.
Ce protocole d’accord verra l’extension du partage de codes entre les deux compagnies aériennes, donnant aux voyageurs d’Egyptair un accès unique à une plus grande partie du réseau d’Etihad en plus de plusieurs destinations en Asie et en Australie qui existent déjà. De même, il offre aux clients d’Etihad un accès transparent à d’autres destinations sur le réseau Egyptair, en plus des routes déjà couvertes.
Aucun commentaire !