Un couple gallois qui devait voyager àBarceloneen Espagne s’est retrouvé placé dans un avion à destination de Kaunas en Lituanie à la suite d’une erreur à l’embarquement.
C’était son cadeau pour son 47e anniversaire : Andrew Gore devait s’envoler avec sa femme Victoria et 10 autres personnes pour une semaine de vacances sur la Costa Brava, en Espagne. Mais suite à une extraordinaire confusion à l’aéroport de Bristol, le couple de Mountain Ash, dans le sud du Pays de Galles, a été placé dans le mauvais avion de Ryanair, loin de sa famille et de ses amis. Malgré la possession de cartes d’embarquement indiquant Barcelone, ils ont été transportés par avion à Kaunas en Lituanie. « J’étais désemparé et effrayé. Je n’ai pas arrêté de pleurer. C’était mon pire cauchemar », s’est plainte Mme Gore au site TheIndependant.
Le comble de l’histoire est qu’ils avaient réservé une assistance spéciale à l’aéroport de Bristol, car lui est amputé et sa femme autiste. Ils sont ainsi bien arrivés à temps pour le vol de 8h15 le samedi 25 mai, et un minibus les a déposés devant un avion en partance où on a vérifié la carte d’embarquement. Malheureusement, ils étaient dans le mauvais aéronef, tandis que leur famille, qui n’avait pas d’assistance spéciale, est montée à bord du bon appareil. Arrivé à Kaunas, ils se sont vite aperçus que rien ne ressemblait à la Costa Brava. Ils ont donc dû endurer un trajet Uber de 240 kilomètres à travers une frontière internationale jusqu’à Riga en Lettonie, et un vol de 2 250 kilomètres vers l’Espagne, pour enfin pouvoir profiter des vacances qu’ils avaient prévus.
De son côté, Ryanair a imputé l’incident à ABM, l’entreprise qui fournit une assistance spéciale à l’aéroport. « Ces passagers ont réservé une assistance spéciale pour ce vol de Bristol à Barcelone (25 mai), mais les agents du guichet automatique les ont embarqués sur le mauvais vol pour Kaunas malgré la signalisation de la porte indiquant clairement la destination du vol», a déclaré un porte-parole de Ryanair, contacté par TheIndependent. « Nous nous excusons sincèrement auprès de ces passagers pour tout désagrément causé à la suite de l’erreur d’ABM, et avons assuré qu’ils seraient entièrement indemnisés par l’aéroport de Bristol », poursuit-il. Un porte-parole de l’aéroport de Bristol a déclaré avoir réalisé une enquête pour comprendre ce qu’il s’était passé.
xenon 24 a commenté :
12 juin 2024 - 9 h 23 min
Comme d’habitude avec Ryanair : « Ce n’est pas moi, c’est l’autre… »
Alex a commenté :
12 juin 2024 - 12 h 58 min
C’est le porte parole de l’aéroport qui le dit ! Il faut lire jusqu’au bout …
youpitof a commenté :
12 juin 2024 - 14 h 15 min
non c’est bien ryanair qui le dit !
FL360 a commenté :
12 juin 2024 - 14 h 58 min
C’est curieux qu’il n’y ait pas encore quelque “happy few” bouffeur de compagnies à bas coût pour nous dire : “Et puis quoi encore ? Ils ne veulent pas payer trop cher leur billet et ils veulent en plus arriver à la bonne destination !”
Freddoo a commenté :
12 juin 2024 - 15 h 26 min
Pour Ryanair, se n’est jamais de leurs faute, mais à force de racler dans les budgets et autres services au sol cela doit arriver. On récolte du service bradé où tout le personnel est au plus juste ou débordé. Pour apprendre à MOL qu’il transporte des passagers il faut le toucher à son portefeuille, une grosse amende saignante et le taux d’erreurs chutera…
Ahahahahah a commenté :
12 juin 2024 - 19 h 17 min
La prochaine fois ils prendront une compagnie aérienne… une fiable et avec de l’expérience .