La nouvelle compagnie aérienne low cost indienne Akasa Air s’attend à des livraisons d’avions Boeing 737 MAX 10 d’ici l’été 2027.
Akasa Air prévoit également à ce que la plus grande version des Boeing MAX soit certifiée d’ici là, a déclaré la semaine dernière à Reuters le PDG d’Akasa, Vinay Dube. Akasa Air, le dernier venu dans l’industrie aéronautique indienne (2022), a commencé à voler à l’international en mars, les commandes de Boeing devant renforcer ses projections d’expansion. Le transporteur avait commandé 150 monocouloirs 737 MAX en janvier, dont les versions MAX 10 et MAX 8-200, sans que l’on sache combien d’appareils de chaque type avaient été commandés.
Akasa Air détenait une part de marché de 4,5 % au cours du trimestre de mars, soit une part de marché inférieure à celle de ses concurrents IndiGo, SpiceJet, Vistara et Air India, mais supérieure aux 3 % de l’année précédente, selon le régulateur indien de l’aviation.
Akasa Air exploite actuellement une flotte de 24 avions, tous des avions 737 MAX.
Détenue à 40% par le milliardaire indien Rakesh Jhunjhunwala, surnommé le « Warren Buffett de l’Inde », qui y a investi 35 millions de dollars, Akasa Air compte occuper une part du marché aérien laissé par la défunte Jet Airways, deuxième compagnie privée indienne tombée en faillite en 2019.
CHECK LAST a commenté :
12 juin 2024 - 7 h 49 min
Comme dirait Guenievre dans Kaamelott …
« Et ben on est pas sorti du sable !!… »
MDR !! Rendez vous dans 3 ans d ici là bonnes vacances !
Lchris a commenté :
12 juin 2024 - 23 h 44 min
Tu pars en vacances ? tant mieux ça nous fera des vacances !!!
CHECK LAST a commenté :
13 juin 2024 - 12 h 24 min
Fais comme avec les articles qui évoquent les soucis de boing et que tu prends soin d éviter et de commenter le faux Français
T as rien à dire ne dis rien
Si ça te plait pas que je rappelle que les délais s allongent pour la certification des MAX regarde ailleurs
Si t as un ulcère à cause des soucis de boing c est ton problème le faux Français
Moi je suis Français et je privilégie l industrie de mon pays contrairement à toi qui te fais passer pour Français mais lèche les bottes des ricains
Ah Bon ? a commenté :
12 juin 2024 - 16 h 01 min
Du côté de Indigo et ses 970 appareils en commande, on tremble déjà…
Greg6 a commenté :
12 juin 2024 - 18 h 44 min
En comptant les max8 et les max10, ils ont 200 appareils en commande, une centaine de chaque.
Vu les grosses difficultés de Spicejet, ce serait une bonne chose qu’un pays comme l’Inde ne se retrouve pas avec seulement deux compagnies…
Le toulousain a commenté :
13 juin 2024 - 7 h 06 min
L inde a quand meme un belle histoire de perte de commandes par liquidation de compagnies
C est ca qui fait peur
Greg6 a commenté :
13 juin 2024 - 8 h 03 min
Je suis d’accord, c’est un fait.
Et d’ailleurs, avant sa reprise par Tata Group, Air India naviguait à vue elle aussi.
Avec le regroupement Air India – Vistara – AirAsia India sous une seule bannière, le risque est de se retrouver en duopole avec Indigo.
Tilo a commenté :
13 juin 2024 - 23 h 53 min
Indigo n’aura pas les 970 appareils en commande, ils ont les yeux plus gros que le ventre je ne serai pas surpris qu’ils annules certaines commandes dans quelques années .
Greg6 a commenté :
15 juin 2024 - 9 h 42 min
C’est une possibilité en effet, mais ça dépendra surtout de la concurrence.
Car si la concurrence se développe peu/mal, et qu’on reste sur deux compagnies principales, les chiffres de la commande Indigo ne paraissent pas choquants pour un pays de 1,5 milliard d’habitants en plein développement.
Avec en plus un gouvernement qui soutient fortement ce secteur, développe les infrastructures aéroportuaires.
Si on veut se rendre compte, il suffit de compter le nombre d’appareils en service en Chine, par exemple.
Wouahou, quelle compagnie! a commenté :
12 juin 2024 - 22 h 29 min
Ainsi, selon cet article , cette compagnie pense que ses Max10 lui seront livrés à partir de l’été 2027, et arrive même à prévoir que cette version sera certifiée avant livraison!
Quelle perspicacité : les bras m’en tombent!