La nouvelle compagnie aérienne low cost indienne Akasa Air s’attend à des livraisons d’avions Boeing 737 MAX 10 d’ici l’été 2027.

Akasa Air prévoit également à ce que la plus grande version des Boeing MAX soit certifiée d’ici là, a déclaré la semaine dernière à Reuters le PDG d’Akasa, Vinay Dube. Akasa Air, le dernier venu dans l’industrie aéronautique indienne (2022), a commencé à voler à l’international en mars, les commandes de Boeing devant renforcer ses projections d’expansion. Le transporteur avait commandé 150 monocouloirs 737 MAX en janvier, dont les versions MAX 10 et MAX 8-200, sans que l’on sache combien d’appareils de chaque type avaient été commandés.

Akasa Air détenait une part de marché de 4,5 % au cours du trimestre de mars, soit une part de marché inférieure à celle de ses concurrents IndiGo, SpiceJet, Vistara et Air India, mais supérieure aux 3 % de l’année précédente, selon le régulateur indien de l’aviation.

Akasa Air exploite actuellement une flotte de 24 avions, tous des avions 737 MAX.

Détenue à 40% par le milliardaire indien Rakesh Jhunjhunwala, surnommé le « Warren Buffett de l’Inde », qui y a investi 35 millions de dollars, Akasa Air compte occuper une part du marché aérien laissé par la défunte Jet Airways, deuxième compagnie privée indienne tombée en faillite en 2019.

Akasa Air : des livraisons de 737 MAX 10 à l’horizon 2027 1 Air Journal

@Safran