Singapore Airlines a offert une indemnisation à une centaine de passagers blessés le mois dernier lors d’un vol entre Londres et Singapour qui a rencontré de graves turbulences le 20 mai dernier.

Les passagers ayant subi des blessures mineures se sont vu proposer chacun une indemnisation de 10 000 dollars, tandis que ceux ayant subi des blessures plus graves ont été « invités à discuter d’une offre d’indemnisation adaptée à leur situation spécifique lorsqu’ils se sentiront bien et prêts à le faire », a déclaré mardi le transporteur dans une publication sur Facebook. « Les passagers médicalement évalués comme ayant subi des blessures graves, nécessitant des soins médicaux à long terme et demandant une aide financière se voient proposer une avance de 25 000 dollars pour répondre à leurs besoins immédiats », a écrit la compagnie aérienne. « Cela fera partie de l’indemnisation finale que ces passagers recevront. »

De plus, tous les passagers du vol SQ321 du 20 mai reliant Londres à Singapour, y compris ceux qui n’ont pas été blessés, se verront rembourser le prix de leurs billets. En vertu de la convention de Montréal, les compagnies aériennes sont responsables des dommages causés par les blessures ou le décès de passagers à bord d’un avion.

Le Boeing 777-300ER était en vol depuis environ 10 heures et à mi-chemin du service de repas lorsqu’il a rencontré des turbulences alors qu’il survolait le bassin de l’Irrawaddy au Myanmar. Un Britannique de 73 ans est décédé d’une maladie cardiaque présumée, selon les autorités thaïlandaises. L’avion a été détourné vers Bangkok à la suite de l’incident.

La chaîne de télévision Channel News Asia, basée à Singapour, a rapporté la semaine dernière qu’une dizaine de passagers étaient toujours hospitalisés en Thaïlande plus de deux semaines après le vol. Deux ou trois d’entre eux avaient été rapatriés chez eux en ambulance aérienne. L’Advertiser, un journal australien, a rapporté dimanche que l’un des passagers, Kerry Jordan, était resté paralysé des pieds à la poitrine.

Singapore Airlines offre une indemnisation aux passagers blessés par de graves turbulences 1 Air Journal

©X