Quatre employés au sol de l’aéroport de Stuttgart ont dû être transportés à l’hôpital samedi soir après qu’un Airbus A319 de British Airways a subi une fuite d’huile hydraulique alors que l’avion se préparait à décoller pour Londres Heathrow.
L’incident s’est produit pendant le processus d’embarquement, entraînant un débarquement rapide et en toute sécurité des 93 passagers et des six membres d’équipage. La fuite s’est produite lorsque les agents au sol ont ouvert l’une des portes cargo, provoquant une alerte à la fumée et un soi-disant « débarquement rapide » des passagers et de l’équipage hors de l’avion. Les services d’urgence ont réagi rapidement, avec 33 véhicules de pompiers et d’ambulances déployés sur les lieux. Selon les médias locaux, l’intervention d’urgence a impliqué environ 100 secouristes. Outre les moyens des services d’urgence, trois patrouilles de police allant de la préfecture de police de Reutlingen aux patrouilles de la police fédérale ont également été impliquées.
Aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers ou l’équipage. Cependant, cinq agents au sol ont été légèrement blessés en s’occupant de la fuite de liquide hydraulique. Quatre de ces personnes ont été transportées vers un hôpital local pour une évaluation plus approfondie.
L’avion impliqué dans l’incident au sol était un Airbus A319-100, immatriculé G-EUPR, âgé de 23,8 ans. British Airways a modifié la réservation des passagers sur les vols du lendemain. L’avion est resté cloué au sol à Stuttgart pour inspection, mais a repris ses opérations pour un vol retour vers Londres le 9 juin.
Pas si Cool !! a commenté :
11 juin 2024 - 9 h 10 min
Encore un Airbus !!
Rien ne va plus dans le monde des Airbus !!
Ils vont être cloués au sol et le processus de fabrication va être revu de A à Z !!
Durée estimée de l’immobilisation : 6 mois, peut être 12 si la FAA s’en mêle !!
Chouette, les pro Boeing vont se réjouir .. la FAA va enquêter… Si, ils sont sérieux .. avec les avions des autres !!
FL360 a commenté :
11 juin 2024 - 19 h 13 min
Les Boiengophiles s’en donnent à coeur joie !
Cela dit, j’ai lu des commentaires critiques sur Boeing qui volaient très bas, c’est finalement de bonne guerre.
Quant à moi, ne cherchez pas, j’ai adoré travailler sur Boeing, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les Airbus.
Nico a commenté :
12 juin 2024 - 6 h 59 min
“les travailleurs” mdrrrrrrr ils ont un noms ces travailleurs les bouses