Des publicités personnalisées arrivent sur les écrans de divertissement à bord (IFE) d’United Airlines, a annoncé le transporteur basé à Chicago le 7 juin.
Grâce à Kinective Media d’United Airlines, United commencera à utiliser des informations démographiques, telles que les villes d’origine, les informations sur les vols et l’âge, pour créer des segments d’audience agrégés et anonymisés qui recevront des publicités plus personnalisées en fonction de leurs antécédents. Par exemple, un passager sur un vol United Airlines depuis son hub de Newark (EWR) vers San Francisco (SFO) peut recevoir des publicités ciblées pour un spectacle local à San Francisco.
Kinective Media n’utilise pas de données liées à la race, à l’origine ethnique, au statut de handicap, à la biométrie ou à la santé personnelle pour créer des publicités ciblées. De plus, le programme n’utilise aucune donnée provenant de personnes de moins de 18 ans. Toutes les données utilisées par Kinective Media ne sont pas liées aux informations personnelles identifiables des clients, a déclaré United. De plus, tous les clients américains ont la possibilité de se désinscrire à tout moment des publicités personnalisées.
United prévoit de mettre en œuvre des publicités personnalisées à presque chaque étape du processus de voyage, de son application mobile aux emplacements United Club jusqu’à l’écran de sélection de films à bord des avions United.
Selon la compagnie aérienne, United possède l’application mobile la plus téléchargée, avec plus de 110 millions de téléchargements et environ 100 millions de sessions d’utilisateurs par mois. En outre, le transporteur dispose d’un total de 100 000 écrans de divertissement en vol (IFE) sur sa flotte de 952 avions avec une durée de vol moyenne de 3,5 heures. Le transporteur espère que sa vaste plate-forme permettra aux entreprises de se connecter avec des millions de nouveaux clients et offrira aux clients une valeur supplémentaire car ils recevront des offres adaptées à eux-mêmes.
Kinective Media travaille déjà avec « des dizaines de marques et d’agences mondiales, dont Norwegian Cruise Line, Macy’s, Chase United Co-Brand Credit Cards, TelevisaUnivision, IHG Hotels & Resorts et Dentsu » et prouve son succès et sa valeur auprès des entreprises et des clients.
La décision de mettre en œuvre Kinective Media sur ses plateformes médiatiques fait partie de l’initiative United Next. Ces derniers mois, United a pris des mesures pour repenser son expérience à bord, notamment une toute nouvelle vidéo sur la sécurité, de nouveaux équipements à bord et l’un des plus grands programmes de rénovation intérieure des compagnies aériennes au monde.
Ah Bon ? a commenté :
10 juin 2024 - 17 h 47 min
Combien de temps avant que le prix du billet ne dépende du choix d’avoir , ou pas, de la pub devant les yeux, façon Netflix ?
Etonnant que MOL n’ait pas déjà sauté sur l’occasion pour augmenter ses “revenus ancillaires”