Le voyagiste canadien Transat, maison-mère de la compagnie aérienne Air Transat, a subi une perte de 54,4 millions de dollars canadiens au cours de son deuxième trimestre fiscal, malgré une augmentation des revenus de près de 12 % par rapport à la même période l’année dernière.
Son chiffre d’affaires a atteint en effet 973,2 millions de dollars canadiens au deuxième trimestre fiscal clos fin avril, en hausse par rapport à 870,1 millions de dollars canadiens au même trimestre l’année dernière. La maison-mère d’Air Transat explique que cette augmentation reflète une demande soutenue, entraînée par une augmentation de 12 % du trafic exprimé en kilomètres-passagers payants (RPK). Cependant, la compagnie aérienne été confrontée à une concurrence accrue, à des inefficacités résultant d’un problème avec le moteur Pratt & Whitney qui équipe ses Airbus A320, aux conséquences des menaces de grève des syndicats et à un ralentissement économique général au Canada.
Dans un communiqué, la présidente et cheffe de la direction de Transat, Annick Guérard, a malgré tout assuré qu’Air Transat est prête pour la saison estivale : «Nous avons récemment complété l’intégration de nos équipes au sol pour assurer les services aux passagers et sur la rampe à l’Aéroport international Montréal-Trudeau afin d’améliorer l’expérience client».
«De plus, avec l’annonce du lancement de la première phase de notre coentreprise commerciale avec Porter Airlines, nous pourrons bénéficier de leviers supplémentaires pour optimiser notre partenariat», a-t-elle ajouté. D’ici quelques semaines, Air Transat compte finaliser la réception de sept avions, incluant quatre Airbus A321LR, des appareils modernes qui apporteront un meilleur coût d’exploitation.
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