Pour se démarquer des low cost, les compagnies aériennes historiques, qui ont décidé de facturer les boissons en classe Economique sur les vols court-courriers, vont-elles de nouveau les offrir gracieusement ?
Fin mai, Lufthansa a annoncé son intention de proposer thé et café gratuits en classe Economique à bord des vols court-courriers dans le cadre d’un essai visant à améliorer les scores de satisfaction de la clientèle. Air Canada suit le mouvement en offrant gracieusement non seulement thé et café, mais aussi collations, bière et vin !
Les voyageurs en classe Economique à bord de tous les vols d’Air Canada, au Canada ou ailleurs dans le monde, pourront désormais profiter de collations salées et sucrées gracieusement offertes, dont deux produits populaires chez les Canadiens : les bretzels à saveur d’herbes et ail au beurre produits en Alberta par TWIGZ, une entreprise familiale dirigée par des femmes, et les biscuits Célébration de l’entreprise québécoise Leclerc, concoctés avec du vrai chocolat au lait et du beurre.
En classe Economique à bord des vols court/moyen-courriers au Canada et aux États-Unis, les voyageurs pourront profiter gracieusement d’un éventail de bières et de vins français. Ils pourront déguster de savoureuses bières artisanales, dont celle de Hop Valley ou la Premium Lager de Creemore Springs, ou une Molson Canadian ou Coors Light, bien fraîches. En ce qui concerne les vins, ils pourront se laisser tenter par deux vins français de Paul Mas, soit un rouge corsé et un blanc sec et frais.
Toutefois, les spiritueux (whisky, rhum, gin, etc.) ne sont pas offerts mais proposé à 5 dollars canadiens le verre. De même, tous les alcools ne sont pas offerts à bord des vols au départ ou à destination des Caraïbes et du Mexique, mais proposés à la vente dans le menu du Bistro Air Canada.
« Nous sommes ravis de continuer à rehausser l’expérience de voyage en classe économique en Amérique du Nord et fiers de mettre en valeur des marques canadiennes grâce à cette offre de collations et de boissons soigneusement sélectionnées offertes gracieusement, à temps pour vos voyages estivaux, a déclaré Scott O’Leary, vice-président Fidélité et Produits d’Air Canada. Cette offre s’inscrit dans le cadre de la récente refonte de la sélection de nourriture et de boissons visant à rehausser l’expérience des clients à la pointe du secteur, dont plus de 100 nouvelles recettes servies au rythme des saisons. »
Aucun commentaire !