Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son développement au départ de l’aéroport de Strasbourg en inaugurant une nouvelle liaison vers Calvi, en Corse.

Depuis le 1er juin, les habitants de Strasbourg ont eu l’opportunité de s’envoler vers Calvi, à raison d’un vol par semaine, chaque samedi. Cette nouvelle destination corse confirme la pertinence de l’offre de Volotea qui dessert déjà neuf pays depuis Strasbourg (Espagne, France, Italie, Grèce, Croatie, Maroc, Angleterre, Portugal et Allemagne) pour un total de 27 routes.

Depuis l’ouverture de sa base à Strasbourg en 2015 et un nombre de passagers transportés qui sera proche des 5 millions en septembre, Volotea se positionne comme l’une des compagnies aériennes les plus importantes à l’aéroport de Strasbourg en termes de réseau. Pour cette année, elle prévoit d’augmenter son offre de 29 % par rapport à 2023, ce qui permettra de proposer près d’un million de sièges aux voyageurs.

Par ailleurs, Transavia France annonce la prolongation des vols vers Alger au départ de Strasbourg en hiver 2024/2025. Après l’exploitation des vols Strasbourg-Alger en été 2023 et 2024, elle prolongera pour la première fois cette liaison pendant une saison hivernale, avec deux vols par semaine (les mercredis et samedis), du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025.

Aéroport de Strasbourg : Calvi avec Volotea cet été, Alger avec Transavia cet hiver 1 Air Journal

©Aéroport de Strasbourg