Air Canada a confirmé que l’un de ses vols de Toronto à Paris mercredi soir a connu un problème de moteur peu après le décollage et a dû atterrir à l’aéroport Pearson.

La compagnie aérienne a déclaré que le vol AC872 avait signalé un problème de moteur peu de temps après le départ et était retourné à Toronto. Il y avait 389 passagers et 13 membres d’équipage à bord du Boeing 777-300ER. Selon l’état du vol, l’avion a décollé vers 20h45 et est suis à l’aéroport Pearson à 21 h 50. « Après l’atterrissage, l’avion a été inspecté par des véhicules d’intervention de l’aéroport conformément aux processus opérationnels normaux, et il a roulé seul jusqu’à la porte d’embarquement », a déclaré Air Canada dans un communiqué.

Un vol d'Air Canada de Toronto à Paris fait face à un problème de moteur peu après le décollage 1 Air Journal

X

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a déclaré que l’avion avait atterri en toute sécurité sous l’attention des pompiers de Toronto Pearson. Il n’y a pas eu de blessés. Air Canada a déclaré que l’avion serait mis hors service pour évaluation par le personnel de maintenance et les ingénieurs.

Les passagers ont ensuite été transférés dans un autre avion, a indiqué la compagnie aérienne. Le vol a ensuite été reprogrammé pour un départ à 1 h 32 jeudi. C’est la deuxième fois en deux semaines environ qu’Air Canada voit un avion quitter l’aéroport Pearson et revenir peu de temps après le décollage en raison de problèmes de moteur. Un vol de Toronto à Delhi le 27 mai a également eu un problème de moteur et a dû retourner à l’aéroport Pearson.

https://x.com/Cmdr_Hadfield/status/1799063468617970019