Air Canada a confirmé que l’un de ses vols de Toronto à Paris mercredi soir a connu un problème de moteur peu après le décollage et a dû atterrir à l’aéroport Pearson.
La compagnie aérienne a déclaré que le vol AC872 avait signalé un problème de moteur peu de temps après le départ et était retourné à Toronto. Il y avait 389 passagers et 13 membres d’équipage à bord du Boeing 777-300ER. Selon l’état du vol, l’avion a décollé vers 20h45 et est suis à l’aéroport Pearson à 21 h 50. « Après l’atterrissage, l’avion a été inspecté par des véhicules d’intervention de l’aéroport conformément aux processus opérationnels normaux, et il a roulé seul jusqu’à la porte d’embarquement », a déclaré Air Canada dans un communiqué.
L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a déclaré que l’avion avait atterri en toute sécurité sous l’attention des pompiers de Toronto Pearson. Il n’y a pas eu de blessés. Air Canada a déclaré que l’avion serait mis hors service pour évaluation par le personnel de maintenance et les ingénieurs.
Les passagers ont ensuite été transférés dans un autre avion, a indiqué la compagnie aérienne. Le vol a ensuite été reprogrammé pour un départ à 1 h 32 jeudi. C’est la deuxième fois en deux semaines environ qu’Air Canada voit un avion quitter l’aéroport Pearson et revenir peu de temps après le décollage en raison de problèmes de moteur. Un vol de Toronto à Delhi le 27 mai a également eu un problème de moteur et a dû retourner à l’aéroport Pearson.
https://x.com/Cmdr_Hadfield/status/1799063468617970019
Tilo a commenté :
8 juin 2024 - 21 h 20 min
Un a320 d’air corsica reliant Ajaccio à Paris orly à dû être dérouté pour atterrir à Lyon St exuperi à cause d’un problème technique du moteur, aucun article sur aj bien sûr c’est Airbus donc ont ne dévoile surtout pas les petits problèmes techniques mineurs.
Tilo a commenté :
8 juin 2024 - 21 h 29 min
Ce que je veut dire c’est qu’il faut arrêtez la psychose de c’est un Boeing donc ont va mourir, ce genre de problème arrive dans beaucoup d’avion Airbus comme Boeing, c’est comme les turbulences certaines personnes pensent que ça n’arrive que sur des Boeing c’est dire
atplhkt a commenté :
9 juin 2024 - 19 h 04 min
@ Tilo
Vos commentaires reflètent une grande vacuité des propos.
Pour ce qui est des incidents aériens vous avez différents sites aéronautiques dédiés (anglophones ou francophones) qui les recensent systématiquement.
solitude a commenté :
10 juin 2024 - 7 h 40 min
Ça va Tilo ? Tu ne te sens pas trop seul ?
Tu vois, le seul qui ramène sa fraise ici, c est toi.
Les autres savent très que cela arrive aux avions de n importe qu’elle marque et ils n ont font pas tout un plat.
Si tu veux jouer à Caliméro, voici un peu de lecture, article à lire attentivement jusqu’à la fin :
https://embarque.developpez.com/actu/358888/Un-avion-de-ligne-Boeing-manque-de-s-ecraser-en-raison-d-un-dysfonctionnement-logiciel-dans-le-genre-dont-la-compagnie-semble-devenue-coutumiere-apres-le-cas-du-737-MAX-qui-questionne-sur-le-role-de-la-FAA/
Bonne lecture et bisous mon lapinou