Saudia, la compagnie aérienne nationale d’Arabie Saoudite, et Virgin Atlantic, ont signé un accord de partage de code à compter de juin 2024.

L’accord, entre les deux membres de l’alliance mondiale SkyTeam, devrait offrir une gamme d’avantages aux passagers de Saudia et de Virgin Atlantic, « enrichissant leur expérience de voyage et élargissant les réseaux de routes des deux compagnies aériennes pour desservir les secteurs du tourisme et des affaires. »

L’accord de partage de code offre une gamme d’avantages aux voyageurs des deux compagnies aériennes. Les clients profiteront d’une expérience de voyage fluide et sans tracas avec la possibilité de réserver des vols de correspondance sur Saudia et Virgin Atlantic avec un seul billet. Cela simplifie le processus de réservation et garantit une gestion transparente des bagages jusqu’à leur destination.

De plus, les voyageurs fréquents peuvent tirer parti des avantages de leur adhésion existants et accumuler des miles pour obtenir des surclassements de statut sur les deux compagnies aériennes. Notamment, les membres AlFursan de Saudia peuvent spécifiquement gagner et échanger des miles sur les vols Virgin Atlantic.

Dans le cadre de ce nouvel accord de partage de code, les passagers de Saudia pourront voyager en toute transparence depuis Djeddah et Riyad vers dix destinations aux États-Unis et dans les îles des Caraïbes via les aéroports d’Heathrow et de Manchester au Royaume-Uni en utilisant le vaste réseau de vols de Virgin Atlantic. En outre, les passagers de Virgin Atlantic en provenance des États-Unis pourront facilement réserver des vols via les aéroports de Londres Heathrow et de Manchester, les reliant ainsi aux services de Saudia à Djeddah et à Riyad.

Saudia et Virgin Atlantic signent un accord de partage de code 1 Air Journal

©Boeing