La compagnie aérienne malgache va intensifier son réseau domestique pour la haute saison estivale. Trois ATR supplémentaires viendront renforcer sa flotte.
Madagascar Airlines annonce dans un communiqué une nouvelle étape dans le cadre de son plan de renouveau et de croissance, Phénix 2030. Alors que la saison estivale bat son plein, la compagnie aérienne se prépare à répondre à la demande croissante de voyage. Madagascar Airlines intensifie son réseau domestique avec une augmentation significative de ses vols vers les destinations nationales. À partir du 14 juin 2024, 19 rotations hebdomadaires supplémentaires seront mises en place, puis 26 à partir de juillet pour répondre à la demande accrue des voyageurs pendant la haute saison. Sur juin-juillet, ce sont au total 157 vols et plus de 21 000 sièges supplémentaires qui seront mis en vente.
Ce déploiement stratégique s’accompagne d’une nouvelle offre de tarifs préférentiels sur les vols nationaux, « marquant l’engagement de Madagascar Airlines à rendre le voyage accessible à tous ». Les passagers auront l’opportunité de bénéficier de réductions allant jusqu’à 60% sur les tarifs normaux hors taxes, avec des offres spéciales pour les couples et les familles. L’offre DUO est conçue pour les voyages deux, tandis que l’offre Famille est idéale pour ceux qui souhaitent partager l’expérience de voyage avec leurs proches.
Ces offres exclusives seront disponibles dès ce lundi 10 juin 2024, pour tous les voyages entre le 14 juin et le 31 juillet 2024. Les passagers sont invités à contacter le service client de Madagascar Airlines ou à se rendre dans leur agence de voyage habituelle pour bénéficier de ces offres exceptionnelles.
Un renforcement de la flotte entre août et septembre est prévu, avec l’arrivée de 2 nouveaux ATR72. D’autre part, un appareil de la flotte existante devrait sortir des ateliers de maintenance fin juin, portant à 3 le nombre d’appareils supplémentaires d’ici septembre. Pour les voyageurs en quête de bons plans, Madagascar Airlines réserve encore de nombreuses surprises lors de la prochaine édition de l’International Tourism Fair Madagascar, à laquelle elle participera au titre de transporteur officiel, du 20 au 23 juin 2024 au CCI Ivato, Antananarivo. Madagascar Airlines reste « déterminée à offrir des solutions de voyage innovantes et accessibles, tout en soutenant le développement économique et touristique de Madagascar ».
Madagascar Airlines est la compagnie aérienne nationale de Madagascar, offrant des services nationaux et internationaux depuis sa création. Engagée envers la restructuration de sa flotte, la digitalisation et le service client, Madagascar Airlines s’efforce de répondre aux besoins diversifiés des voyageurs tout en contribuant au développement durable de Madagascar, à travers son plan de développement pour le renouveau et la renaissance de la compagnie, Phénix 2030.
julien31 a commenté :
8 juin 2024 - 18 h 15 min
Mais quels touristes ? qui va dans ce pays ou les coupures d’électricité et d’eau son journalières ? qui va dans ce pays ou l’on attaque et tue pour un rien ? Combien de touristes en 2023 ? une minuscule poignée . Racket des douaniers et gendarmes à votre arrivée ou au départ de l’aéroport d’Ivato …etc .
Oh le malveillant ! a commenté :
9 juin 2024 - 14 h 27 min
Madagascar dispose de richesses naturelles exceptionnelles, d’espèces endémiques, de paysages uniques et d’une culture et de traditions vibrantes et singulières.
Jluien31, votre médisance fait de la peine car elle dénote soit d’une ignorance crasse, d’une fermeture d’esprit , bouché par des préjugés imbéciles , ou simplement d’une malveillance chronique.
Ne venez surtout pas à Madagascar. Le pays n’a pas besoin de personnes ayant votre état d’esprit. Les pauvres de ce pays se passeront de vos devises et survivront sans votre support.
Anhuro a commenté :
9 juin 2024 - 5 h 24 min
Véritable article informatif ou publireportage ??
Ceux qui connaissent bien Madagascar ont la réponse !!
Mauvaise langue a commenté :
9 juin 2024 - 12 h 53 min
Et ceux qui connaissent mieux Madagascar et n’ont pas mauvais esprit applaudissent… renseignez vous !
Albatros Atroce a commenté :
9 juin 2024 - 14 h 29 min
Certains parmi ceux qui connaissent le pays encore mieux que vous pensent que la compagnie nationale est bien sur la voie du redressement. En tout cas il faut l’espérer au, lieu de continuer les dénigrements, y compris devant de bonnes nouvelles comme celle-ci
Albatros a commenté :
9 juin 2024 - 10 h 47 min
Effectivement on peut s’interroger sur la finalité de l’article !.
Parler de “renforcement” d’une flotte qui ne comprend actuellement qu’un seul ATR en état de vol, peut paraître un peu bizarre !.
Cependant l’arrivée de ces 3 machines n’est pas à négliger.
Flotte ? a commenté :
9 juin 2024 - 14 h 32 min
La flotte de Madagascar Airlines comporte actuellement 4 avions dont 2 en services et cette location ACMI en renfort. Donc 3 actuellement. 3 machines supplémentaires prévues arriver d’ici fin septembre effectivement.
BARROIS a commenté :
9 juin 2024 - 17 h 28 min
J’adore ce pays mais il faut bien reconnaître que jusqu’à présent, à Mayotte on surnomme cette compagnie aérienne : air peut-être ! On ne compte plus le nombre de retards, de vols annulés ou retardés sans parler des bagages perdus ! Je suis certain qu’une meilleure organisation du transport aérien favorisera un développement touristique de ce pays qui le mérite tant!
François Xavier a commenté :
10 juin 2024 - 8 h 13 min
Madagascar est une destination à découvrir dans de meilleures conditions c est un pays très attachant