ITA Airways a inauguré le 6 juin son premier vol entre Rome Fiumicino et Accra, capitale du Ghana, une liaison opérée avec un Airbus A321neo.
Pour célébrer le lancement de cette nouvelle route intercontinentale, première destination de la compagnie italienne en Afrique subsaharienne, un marché de plus en plus stratégique, une cérémonie d’inauguration a eu lieu à la porte d’arrivée C8 du terminal 3 de l’aéroport d’Accra. La route Accra-Rome, la seule connexion directe entre le Ghana et l’Italie, est la première étape pour la société vers une plus grande présence en Afrique de l’Ouest, une destination clé pour le trafic de loisirs et d’affaires. Après la route Accra, un nouveau vol de Rome Fiumicino à Dakar sera inauguré en juillet.
Le vol Accra vers Rome aura trois fréquences hebdomadaires, puis passera à quatre en juillet : le départ de l’aéroport international de Kotoka est prévu à 23h45, avec arrivée à Rome Fiumicino à 7h35 du matin après le départ du Ghana. Le vol Rome vers Accra est prévu à 15h30 avec arrivée au Ghana à 19h15. Les vols sont opérés en Airbus A321neo. Efficace et silencieux, le nouvel A321neo affiche une consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège réduites de 20 %. Il s’agit du premier avion à fuselage étroit configuré avec trois cabines distinctes : Business Class (12 sièges), Premium Economy (12 sièges) et Economy (141 sièges, dont 12 dédiés à Comfort Economy). Les intérieurs des cabines, entièrement conçus par Walter de Silva, incarnent parfaitement l’élégance et le style typiques de l’Italie.
Les caractéristiques distinctives de l’A321neo incluent la cabine Airspace avec de nouvelles couleurs et matériaux, la dernière génération de sièges, le nouvel éclairage intérieur personnalisé d’ITA Airways et les compartiments supérieurs XL. Chaque siège est équipé du dernier système de divertissement, avec vidéo et audio « à la demande », d’écrans tactiles de 17,3” (Business), 15,6” (Premium Economy) et 13,3” (Economy) à faible réflectivité et d’écrans tactiles de résolution 4K pour une utilisation simple. , une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Avec cette nouvelle route, ITA Airways exploitera 57 destinations au cours de la saison estivale en cours, dont 16 nationales, 26 internationales et 15 intercontinentales. De plus, au plus fort de l’été, la compagnie aérienne desservira 12 destinations saisonnières supplémentaires, sélectionnées parmi les sites touristiques méditerranéens les plus populaires, notamment la Grèce, l’Espagne, la Croatie et les îles italiennes, accessibles avec des vols directs depuis Rome Fiumicino et Milan Linate.
Aucun commentaire !