Les clients de la compagnie islandaise low cost PLAY peuvent désormais réserver de nouvelles connexions aériennes via la plateforme PLAY Connect en une seule réservation. Cela offre un accès à de nouvelles destinations et à davantage d’options de voyage aux États-Unis et en Europe.
PLAY Airlines, la compagnie aérienne islandaise à bas prix en pleine croissance, célèbre son troisième anniversaire en élargissant son partenariat avec Dohop pour devenir un partenaire commercial avec le lancement de PLAY Connect. Libéré des limitations des accords intercompagnies et de partage de code traditionnels, PLAY étend son réseau et exploite une nouvelle demande en se connectant à cinq partenaires de lancement, dont Norwegian, Azores Airlines et SKY express, et d’autres partenaires à venir. Cela leur permet d’offrir à leurs clients 600 liaisons aériennes hebdomadaires supplémentaires, les amenant vers de nouvelles destinations aux États-Unis et en Europe, comme les pays nordiques et les îles grecques.
Avec 80 nouvelles destinations disponibles, PLAY Connect permet aux voyageurs de réserver facilement des correspondances aériennes auprès de plusieurs compagnies aériennes partenaires, y compris des compagnies auxiliaires, au cours d’un seul processus de réservation, complétant ainsi ses propres 40 destinations desservies par sa flotte d’Airbus A320/A321.
« S’aligner sur Dohop au début de notre parcours, initialement en tant que fournisseur, s’est avéré judicieux car cela a considérablement étendu la portée de notre marque », a commenté Tatiana Shirokova, responsable de la distribution chez PLAY Airlines. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter PLAY Connect, qui nous permet de renforcer et d’élargir notre offre à davantage de destinations aux États-Unis et en Europe. Nous pouvons atteindre de nouveaux clients et augmenter nos revenus supplémentaires tandis que nos passagers bénéficient de plus d’options et de connexions fiables », a-t-elle déclaré.
PLAY Airlines (sous la marque Fly PLAY) est une compagnie aérienne islandaise à bas prix qui a démarré ses activités en juin 2021. Elle dessert désormais 36 destinations en Europe et cinq en Amérique du Nord depuis l’Islande. Sa flotte, parmi les plus jeunes d’Europe, est composée de 10 Airbus A320/A321 neo. PLAY a transporté 1,5 million de passagers en 2023 avec un coefficient de remplissage moyen de 83,4 %. En 2022, PLAY a été récompensée Start-up de l’année par le CAPA – Center for Aviation. PLAY, avec ses Airbus A320/A321 neo tout rouges, accueillera deux appareils supplémentaires en 2025. La compagnie aérienne vise une flotte de 20 appareils d’ici 2030. Son dernier Airbus est un A321 (neo) d’une capacité de 217 sièges.
Dohop est un leader européen du marché des solutions interlignes alternatives basé à Reykjavik, en Islande. En facilitant des partenariats intercompagnies air-air et air-sol simples et rentables, Dohop permet aux compagnies aériennes et à leurs partenaires intermodaux de débloquer des connexions illimitées et d’exploiter une nouvelle demande grâce à de nouvelles opportunités de partenariat. Fondée en 2004, l’équipe de Dohop composée de 100 experts passionnés en technologie du voyage a ouvert de nouvelles opportunités de voyages en correspondance pour le réseau sans cesse croissant de 85 compagnies aériennes et prestataires de voyages de l’entreprise, dont easyJet, Transavia, Air France, Vueling et Air Transat.
Aucun commentaire !