Emirates lancera des vols quadri-hebdomadaires entre Dubaï (DXB) et Antananarivo (TNR), capitale de Madagascar et opérés via les Seychelles à partir du 3 septembre 2024.
Les horaires des vols ont été programmés de manière à optimiser les correspondances vers et depuis les principaux points d’Europe, d’Extrême-Orient, d’Asie occidentale et du Moyen-Orient/CCG, ce qui stimulera les voyages internationaux à destination et en provenance de Madagascar. Le vol EK707 partira de Dubaï à destination des Seychelles à 8h55, arrivera à Mahé à 13h35* et poursuivra sa route vers Antananarivo où il atterrira à 16h50. Le vol retour EK708 partira d’Antananarivo à 18h35 et atterrira à Mahé à 22h20. Le vol décollera ensuite de Mahé à 23h50 pour Dubaï, atterrissant à 4h20 le lendemain. Les vols auront lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les passagers pourront également embarquer aux Seychelles pour poursuivre leur voyage vers Madagascar, et inversement. La ligne Dubaï-Antananarivo sera desservie par le Boeing 777-300ER, avec 8 suites en Première Classe, 42 suites en Classe Affaires et 310 sièges en Classe économique.
Le tourisme est un pilier essentiel de l’économie malgache, contribuant à la création de milliers d’emplois qui soutiennent l’objectif du pays d’accueillir un million de touristes d’ici 2028. La nouvelle liaison d’Emirates offrira une connectivité avec plus de 140 destinations de son réseau mondial, soutenant ainsi la stratégie du ministère du Tourisme visant à diversifier les marchés cibles et à faire découvrir aux voyageurs internationaux les nombreuses attractions naturelles de l’île. Emirates est également en discussion avec Madagascar Airlines (ex Air Madagascar) pour offrir une connectivité mondiale supplémentaire afin de promouvoir le tourisme et le commerce.
« Madagascar a toujours été mal desservie, malgré l’intérêt croissant des voyageurs pour des expériences d’écotourisme authentiques. Nous sommes convaincus que ce nouveau service aura un impact positif sur la connectivité de Madagascar, en offrant davantage d’opportunités aux voyageurs de découvrir ce joyau caché, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités d’affaires internationales », a déclaré Adnan Kazim, Vice-président et Directeur commercial d’Emirates. « Le gouvernement malgache s’efforce de développer son secteur touristique en incitant davantage de touristes à découvrir la biodiversité et les attractions naturelles renommées de l’île. Emirates est prête à soutenir le programme touristique de Madagascar, en favorisant la venue des visiteurs de l’ensemble de son réseau. Nous remercions le gouvernement malgache pour son partenariat et son soutien dans l’établissement de cette liaison et nous nous réjouissons d’accueillir bientôt des passagers à bord. »
« Notre accord entre les Émirats arabes unis et Madagascar ouvre la voie à cette nouvelle liaison entre Antananarivo et Dubaï, et représente une avancée significative pour le développement du tourisme et du commerce entre les deux pays », a commenté H.E. Valery Ramonjavelo, Ministre malgache des transports et de la météorologie. « Cette liaison fera également connaître à l’international les incroyables trésors touristiques et culturels de Madagascar, tout en créant de nouvelles opportunités d’affaires. L’association de notre compagnie nationale avec cette nouvelle ligne Emirates renforcera la connectivité pour nos provinces. »
Les Émirats arabes unis et Madagascar ont développé leurs relations bilatérales dans un certain nombre de secteurs, notamment le commerce, la logistique et d’autres industries, afin de renforcer la croissance des échanges mutuels. Avec le lancement du vol passagers, la branche cargo de la compagnie aérienne, Emirates SkyCargo, soutiendra cette évolution en exportant des marchandises via son hub ultramoderne de Dubaï, vers des marchés clés tels que les Émirats arabes unis, la Chine, l’Indonésie, les États-Unis et la France, entre autres.
Stimulées par l’esprit entrepreneurial du pays, les entreprises malgaches sont de plus en plus nombreuses à cibler le marché mondial. Offrant 22 tonnes de capacité de fret en soute au départ et à destination d’Antananarivo chaque semaine, Emirates SkyCargo transportera des marchandises clés telles que des fruits et légumes frais, de la vanille, des textiles et des produits miniers, de manière rapide, efficace et fiable, grâce au portefeuille de produits spécialisés multi-verticaux de la compagnie aérienne.
Tilo a commenté :
7 juin 2024 - 19 h 13 min
J’ai hâte de voyager en boeing 777X-9 d’Emirates Airlines sur des routes comme Londre, Paris et New York j’espère qu’il sera plus silencieux que le 777-300er au moins du même niveau sonore que le 787 et l’a350
pressé a commenté :
8 juin 2024 - 13 h 08 min
“J’ai hâte de voyager en boeing 777X-9 ”
Je te conseille de la patience, beaucoup de patience, la grosse saucisse n est pas encore certifiée, donc pas prête d arrivée à Dubai.
“qu’il sera plus silencieux que le 777-300er”
Ah donc toi aussi tu trouves qu il fait un bruit de casserole ?
Tilo a commenté :
11 juin 2024 - 15 h 21 min
J’ai pas le droit de dire que j’ai hâte de voyager à bord du 777X-9 ? Sérieux ? Vraiment vous êtes incroyables .
Anhuro a commenté :
8 juin 2024 - 9 h 14 min
L’article a été signé par le “ministère du tourisme !” malgache?
Concernant la continuité vers les provinces !
Ce sera en charette à zébu puisque il ne reste plus qu’un Atr valable,les autres sont à l’entretien en attendant les pièces que les fabricants hésitent à fournir !
CAR les paiements ????????
Bref, comme d’habitude à Mada beaucoup de vent et mensonges car,si Emirates sera LÀ !.
La suite sera également la même “limonade !”.
Aller à la prochaine. Veloma
AuxRoisDuDénigrement a commenté :
10 juin 2024 - 7 h 01 min
Aux Rois Du Dénigrement que je lis dans ces commentaires, je leur dis ceci: mais où étiez vous ces 30 dernières années quand il s’agissait de dénoncer des errements stratégiques et des abus de gestion qui ont couté 20M$ par an à cette compagnie nationale. On vous entendait moins !
Maintenant que celle-ci se repositionne dans le sens de la marche, rajoute peu à eu des avions et des capacités, vous voilà, prenant votre porte voix dérisoire, piteusement caché derrière l’anonymat des RS. Jouer contre un pays, contre une compagnie qui essaie de s’en sortir ? N’avez -vous as mieux à faire ?
Sabir a commenté :
31 août 2024 - 21 h 26 min
Bien répondu.ne regardons plus dans le rétroviseur, essayons de nous focaliser dans la pare brise
julien31 a commenté :
8 juin 2024 - 9 h 59 min
Entierement d’accord avec Anhuro . Je rajoute que ces vols vers Dubai vont officialiser le traffic d’or