En raison d’une grève nationale du contrôle aérien, aucun vol n’est prévu sur la plateforme de Beauvais ce jeudi 6 juin, a annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) sur X.
Pour ce jeudi, aucun départ et aucune arrivée n’aura lieu, mais une partie des vols pourra « être transférée vers d’autres aéroports », notamment Bruxelles-Charleroi, qui accueille également les compagnies low cost Ryanair et Wizz Air, grandes utilisatrices de la plateforme de Beauvais-Tillé. La DGAC conseille de reporter son voyage si possible ou sinon de se rapprocher de la compagnie aérienne pour connaître les modalités du vol. Cette grève rappelle le mouvement qui avait fortement impacté les vols de l’aéroport le 25 avril dernier. Près de 100 vols avaient alors été annulés.
Pour rappel, un nouveau préavis de grève pour les journées du 11, 12 et 13 juin a été déposé par un syndicat (minoritaire) de contrôleurs aériens, l’Unsa-Icna, à l’aéroport d’Orly pour réclamer davantage d’effectifs. Des perturbations sont à prévoir même si le SNCTA, syndicat majoritaire (60 % des voix) « se désolidarise » de ces préavis.
Aucun commentaire !