United Airlines (UA) embauchera moins d’employés que prévu initialement cette année en raison de retards dans les livraisons d’avions de Boeing, a annoncé un dirigeant de l’entreprise mardi 4 juin 2024.
Kate Gebo, responsable des ressources humaines et des relations de travail chez United, a informé les journalistes que la compagnie aérienne prévoit désormais d’embaucher environ 10 000 nouveaux employés en 2024, contre 13 000 à 15 000 précédemment prévus. Depuis janvier, la société a ajouté 4 000 nouveaux membres à son équipe, dont plus de 800 pilotes et plus de 600 agents de bord, a déclaré Gebo. « Nos efforts de recrutement sont directement liés à nos commandes et à la croissance de nos opérations », a ajouté Gebo. La compagnie canadienne a embauché 16 000 nouveaux employés en 2023, a rapporté Reuters.
United, un client majeur de Boeing, a été touché par la crise de sécurité du constructeur aéronautique, qui a conduit Boeing à réduire de 25 % ses estimations de livraisons d’avions pour cette année, à 66 avions. Les retards dans les livraisons d’avions ont réduit l’utilisation des avions de United, entraînant un sureffectif. En réponse, United a suspendu le recrutement des pilotes et a offert un congé volontaire sans solde à ses pilotes pour gérer le personnel excédentaire. Cependant, la société a désormais repris le recrutement de pilotes, a déclaré United mardi.
Le syndicat ALPA prévoit que United prolongera ses offres de congés supplémentaires « pour les périodes de candidature d’été et potentiellement jusqu’à l’automne ».
United Airlines a commenté :
7 juin 2024 - 3 h 58 min
La compagnie canadienne a embauché…