Turkish Airlines a annoncé avoir signé deux contrats de partage de codes : avec la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine Air China Limited (CA) ainsi qu’avec KM Malta Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malte.
La compagnie aérienne nationale turque Turkish Airlines (TK) et la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine Air China Limited (CA) ont annoncé la signature d’un nouvel accord de partage de code de vente gratuite, faisant suite à leur partenariat spatial bloqué de longue date, a annoncé Turkish Airlines.
De même, Turkish et KM Malta Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malte, ont également signé un accord de partage de codes pour exploiter des vols communs, à compter du 15 juin 2024.
L’accord de partage de code offrira aux passagers des deux compagnies aériennes nationales des options de voyage plus flexibles sur les vols directs entre Istanbul et Malte. Dans le cadre de cette coopération, KM Malta Airlines affichera ses numéros de vol marketing sur les vols Turkish Airlines entre Istanbul et Malte et vice versa.
Concernant l’accord de partage de code avec KM Malta Airlines, le PDG de Turkish Airlines, Bilal Ekºi, a déclaré : « Nous sommes heureux que l’accord de partage de code avec KM Malta Airlines renforce la coopération entre les deux pays et offre des voyages fluides aux passagers en provenance de Malte et de Turquie, tout en permettant aux voyageurs maltais de bénéficier du vaste réseau de Turkish Airlines à l’échelle mondiale. »
« Nous sommes très heureux de compter Turkish Airlines parmi nos partenaires en partage de code. Istanbul est une plaque tournante majeure reliée à Malte deux fois par jour, offrant à nos clients maltais un large choix de destinations. Il permet également à nos clients internationaux d’améliorer leur connectivité via l’aéroport international de Malte, reliant nos deux réseaux. Cela montre également que KM Malta Airlines est reconnue par les grands transporteurs comme un partenaire de choix », a expliqué David G. Curmi, président exécutif de KM Malta Airlines.
codesharing a commenté :
4 juin 2024 - 22 h 01 min
question sérieuse, quels intérêts ont les compagnies à faire du partage du code ? et on dirait que ce temps à généraliser.
anartiste a commenté :
5 juin 2024 - 8 h 42 min
Mal aux yeux.
“on dirait que cela TEND à se généraliser”. Il s’agit de tendance, pas de temps.
codesharing a commenté :
5 juin 2024 - 13 h 04 min
merci professeur de Français; je ne l’ai pas fait exprès.
Lady Gaga a commenté :
5 juin 2024 - 11 h 28 min
A priori vous n’avez pas du beaucoup voyager ou alors avez choisi des destinations assez peu originales.
Le premier intérêt est de proposer des destinations supplémentaires, la compagnie maltaise pourra ainsi proposer des vols en correspondance à Istanbul pour le reste de la Turquie, son environnement proche et même toute l’Asie. Qui imagine un vol Malte-Ankara, ou un Malte-Bangalore?
De plus en proposant un partage de codes il y a l’augmentation des fréquences sur l’axe Malte-Istanbul avec 1 vol par jour pour chacune des compagnies qui facilitera aussi la vie des passagers avec j’imagine un vol en matinée le suivant dans l’après midi ou en soirée.
Généralement sur le tronc commun chacune des compagnies a accès à un bloc de sièges du vol de l’autre compagnie ( comme un affrètement partiel de l’avion) qu’elle peut vendre à ses conditions, pour les vols en continuation c’est plus au coup par coup, Malta airlines ne va pas s’engager a priori sur un nombre de sièges fixes sur toutes les destinations de Turkish elle servira plutôt d’intermédiaires aux conditions tarifaire de la Turkish (éventuellement commissionné…).
L’avantage de nouvelles destinations pour la Turkish me semble moins évident à part la Sicile, une fréquence supplémentaire entre Istanbul et Malte, mais elle trouve un nouveau marché pour ses vols entre Istanbul et le reste de la Turquie est des destinations asiatiques par exemple – même si Malta Airlines et le marché maltais ce n’est pas Lufthansa ou Air China …
Pour le passager c’est assez évident aussi, correspondance assurée, & seul enregistrement de bagage…
codesharing a commenté :
5 juin 2024 - 13 h 12 min
non pas assez voyagé ou allé sur des destinations originales car pas les moyens comme vous.
Lady G a commenté :
5 juin 2024 - 14 h 43 min
Merci d’abord peut être?
Jalousie mal placée, mes revenus n’ont rien d’extraordinaires, il est possible de trouver des vols pour l’Asie pour 500-600€ sans problème en s’y prenant à l’avance et en partant en dehors des vacances scolaires (des sites comme voyagespirates sont là pour ça, sinon en regardant sur skyscanner…). et l’hôtellerie en Asie est tellement accessible.
Sinon l’Europe du sud en septembre c’est très bien.
après évidement si comme tous les kékés votre rêve c’est d’aller à New York pour le nouvel an, à Santorin ou à Barcelone la première quinzaine d’aout ça va être un peu compliqué.
codesharing a commenté :
5 juin 2024 - 16 h 06 min
On pose une question. Pourquoi ne répondez vous pas tout simplement à la question sans commencer par : “A priori vous n’avez pas du beaucoup voyager ou alors avez choisi des destinations assez peu originales.”.
auriez-vous la maladie d’Adam ?
Merci pour l’explication du partage de code.