Turkish Airlines a annoncé avoir signé deux contrats de partage de codes : avec la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine Air China Limited (CA) ainsi qu’avec KM Malta Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malte.

La compagnie aérienne nationale turque Turkish Airlines (TK) et la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine Air China Limited (CA) ont annoncé la signature d’un nouvel accord de partage de code de vente gratuite, faisant suite à leur partenariat spatial bloqué de longue date, a annoncé Turkish Airlines.

De même, Turkish et KM Malta Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malte, ont également signé un accord de partage de codes pour exploiter des vols communs, à compter du 15 juin 2024.

L’accord de partage de code offrira aux passagers des deux compagnies aériennes nationales des options de voyage plus flexibles sur les vols directs entre Istanbul et Malte. Dans le cadre de cette coopération, KM Malta Airlines affichera ses numéros de vol marketing sur les vols Turkish Airlines entre Istanbul et Malte et vice versa.

Concernant l’accord de partage de code avec KM Malta Airlines, le PDG de Turkish Airlines, Bilal Ekºi, a déclaré : « Nous sommes heureux que l’accord de partage de code avec KM Malta Airlines renforce la coopération entre les deux pays et offre des voyages fluides aux passagers en provenance de Malte et de Turquie, tout en permettant aux voyageurs maltais de bénéficier du vaste réseau de Turkish Airlines à l’échelle mondiale. »

« Nous sommes très heureux de compter Turkish Airlines parmi nos partenaires en partage de code. Istanbul est une plaque tournante majeure reliée à Malte deux fois par jour, offrant à nos clients maltais un large choix de destinations. Il permet également à nos clients internationaux d’améliorer leur connectivité via l’aéroport international de Malte, reliant nos deux réseaux. Cela montre également que KM Malta Airlines est reconnue par les grands transporteurs comme un partenaire de choix », a expliqué David G. Curmi, président exécutif de KM Malta Airlines.

Turkish Airlines : en partage de codes avec Air China et KM Malta Airlines 1 Air Journal

©Jonathan Palombo via Wikimedia Commons