La compagnie aérienne française Air France a ouvert son nouveau programme de cadets sur Airbus A220, A320 ou Boeing 737, aux candidats qui rêvent d’une carrière de pilote au sein d’une des compagnies aériennes les plus reconnaissables au monde.
Alors qu’Air France lance son dernier recrutement de pilotes cadets, la compagnie aérienne a déclaré que la campagne était ouverte aux candidats de tous âges et de tous niveaux d’expérience de vol. Air France a ouvert les candidatures pour son programme de pilotes cadets. Conçu pour former et lancer la carrière de la prochaine génération de pilotes, le programme cadets est accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol.
Les candidats retenus après un processus de sélection rigoureux bénéficieront d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie. A l’issue de la formation, c’est en qualité d‘Officiers Pilote de Ligne qu’ils prendront les commandes d’Airbus A220 et A320 d’Air France et de Boeing 737 et d’Airbus A320neo de Transavia.
« Devenir pilote d’Air France, c’est rejoindre une compagnie aérienne riche de plus de 90 ans d’histoire. Les pilotes de la compagnie assurent leur mission avec le plus haut niveau de sécurité des vols, d’expertise technique et de pilotage éco-responsable, avec une attention permanente portée à la satisfaction des clients », affirme le communiqué d’Air France.
Air France s’engage à favoriser un environnement de diversité, d’inclusion et d’égalité femmes-hommes. La compagnie encourage et soutient activement les femmes à s’orienter vers des professions techniques. La promotion issue de la sélection précédente de pilotes cadets était composée de 10 % de femmes (contre 9 % de femmes pilotes au sein de la compagnie).
La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 15 juillet 2024. Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité et le processus de sélection, consultez le site https://corporate.airfrance.com/fr/pilote-de-ligne
En partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA) et la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) Air France propose aux aspirants pilotes d’en apprendre plus sur le programme Cadets – sélection et déroulement de la formation – lors de webinaires organisés le jeudi 6 juin à 18h00 (FFA) et le jeudi 13 juin à 18h00 (FFVP).
L’ensemble des offres d’emploi ouvertes au sein d’Air France, dans le domaine de la maintenance aéronautique, de l’informatique, de la gestion des données et de la cybersécurité sont consultables sur le site recrutement.airfrance.com
Nico a commenté :
4 juin 2024 - 14 h 47 min
La compagnie est en galère de pilote 220 depuis plus d’un an avec plus d’une dizaine d’appareils immobilisés et elle ne recrute que maintenant ? C’est une plaisanterie ?
Marty a commenté :
4 juin 2024 - 14 h 50 min
ATPL théorique ou pas?
Alex a commenté :
5 juin 2024 - 11 h 58 min
Avec ou sans, AF accepte les deux profils.
Et… a commenté :
5 juin 2024 - 14 h 37 min
Et un permis de conduire classe B avec la totalité des points: ça suffit pour candidater ?
bern a commenté :
5 juin 2024 - 15 h 17 min
oui …
mais tu as plus de chances d’être retenu si tu as fais math sup en plus
FL360 a commenté :
5 juin 2024 - 17 h 58 min
Contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus facile de réussir la sélection de la filière Cadets, qui n’exige aucunement Math Sup, que la sélection de l’ENAC, très difficile et ceci sans la moindre justification.
Autrement dit, Air France est dans le concret, quand l’ENAC est dans son monde.
Maintenant, s’il est certain qu’un ATPL théorique est un atout, il ne faut pas oublier que les sélections sont aussi psychotechniques.
Bio a commenté :
6 juin 2024 - 8 h 05 min
Pas besoin de math sup pour les cadets.
Math sup ça sert juste à tenter le concours de l’ENAC
Attention aux test psycho… a commenté :
8 juin 2024 - 11 h 20 min
En particulier celui du roulage avion : voici LA grosse erreur à ne PAS faire:
Si tu as tout tes points sur ton permis c’est que tu conduis bien, dans ta file, sans franchir la ligne blanche centrale.
Or pour le test roulage-avion, que tu sois mis au siège pilote à droite ou à celui du commandant de bord à gauche, il faut garder en mémoire que, contrairement à la voiture, un avion DOIT rouler pile sur la bande blanche ( roulette de nez). C’est la le piège!
Faut y penser, et s’adapter.