Qatar Airways est sur le point de prendre une décision sur une commande importante de gros-porteurs partagée entre Boeing et Airbus, a rapporté dimanche Bloomberg News, citant des personnes proches du dossier.

Le transporteur du Moyen-Orient envisage de commander environ 200 avions, en envisageant une combinaison de modèles Airbus A350 et Boeing 777X, avec une décision possible dès le salon aéronautique de Farnborough en Grande-Bretagne à la fin du mois prochain, selon le rapport. Airbus a déclaré qu’il était constamment en pourparlers avec ses clients au sujet des besoins de sa flotte, mais n’a divulgué aucun détail, tandis que Boeing s’en est remis à Qatar Airways lorsqu’on lui a demandé un commentaire.

Bloomberg avait rapporté en mars que Qatar Airways était en pourparlers avec Boeing et Airbus pour commander 100 à 150 gros-porteurs afin d’étendre et de renouveler sa flotte.

Les grandes compagnies aériennes sont dans une course pour acquérir de nouveaux gros-porteurs économes en carburant afin de maintenir les coûts d’exploitation à un niveau bas et de répondre à la demande croissante de voyages internationaux.

Qatar Airways en pourparlers pour une commande d'Airbus et de Boeing 1 Air Journal

©Qatar Airways