British Airways a ouvert un salon luxueux entièrement rénové à l’aéroport de Lagos au Nigéria après six mois de rénovation.
L’espace a été intelligemment conçu pour donner aux clients plus d’espace pour profiter d’une expérience de restauration améliorée. Il permet aux clients de se détendre, de dîner ou de travailler dans un espace haut de gamme, tout en exposant fièrement l’art local de la galerie Akoje. Les clients seront transportés dans un nouveau salon contemporain dès qu’ils franchiront la grande entrée vitrée du sol au plafond. Suite à des investissements importants, la compagnie aérienne a créé des zones sur 360 mètres carrés d’espace pour répondre aux besoins des différents clients.
Une salle à manger en libre-service est disponible pour ceux qui souhaitent dîner avant le vol du soir à destination de Londres. Le menu de plats et de boissons propose une gamme de classiques nigérians et de plats d’inspiration britannique qui changeront régulièrement. Les clients peuvent également s’asseoir dans un bar nouvellement construit où un barman servira des boissons, notamment des cocktails, du vin et des boissons gazeuses. Du champagne et des canapés seront également proposés aux clients voyageant en First.
Pour commémorer la forte association de British Airways avec le Nigeria, des œuvres d’art d’artistes locaux seront exposées dans le salon. La compagnie aérienne a lancé un partenariat avec la galerie Akoje – fondée par Maro Itoje et Khalil Akar – pour organiser une nouvelle exposition innovante dans le salon mettant en vedette et célébrant des artistes invités. La première exposition d’œuvres a pour thème « New Beginnings » pour célébrer l’ouverture du salon. Les artistes sélectionnés axeront leurs œuvres autour du thème choisi.
L’espace salon nouvellement imaginé comprend une pièce calme avec des banquettes-lits, tandis que la zone principale comprend des canapés confortables et relaxants et des groupes de tables et de chaises. Les clients ayant besoin de travailler peuvent profiter de nouvelles installations d’impression.
« Nous nous concentrons sur l’investissement dans l’ensemble du parcours client, pas seulement à bord », a commenté Calum Laming, directeur clientèle de British Airways. « Pour beaucoup de nos clients, les salons constituent une partie importante de leur expérience, et la refonte de notre salon de Lagos est un élément clé de notre stratégie de transformation de nos salons à travers le monde. » Le salon est ouvert aux clients voyageant en Club World (affaires) et First, ainsi qu’aux membres Silver et Gold Executive Club.
British Airways opère un vol quotidien entre Londres Heathrow et Lagos, le BA75 quitte Londres Heathrow à 11h50 et arrive à 18h15. Le BA74 quitte Lagos à 22h45 et arrive à 05h25+1. L’avion préféré est le 787-10, l’avion le plus récent de la compagnie aérienne. Les clients ont le choix entre quatre cabines : First, Club World (affaires), World Traveler Plus (économie premium) et World Traveler (économie).
Dafi a commenté :
3 juin 2024 - 18 h 41 min
aucune news de F-GZCL qui aurait été endommagé le 31 mai à Ndjamena et qui devait s’envoler à CDG via Abudja ?
JePense a commenté :
4 juin 2024 - 16 h 22 min
J’ai vu un tiktok dessus; il semblerait qu’un loaders ait percuté l’avion suite à un dysfonctionnement de ses freins (à confirmer).