Le régulateur australien de l’aviation, la Civil Aviation Safety Authority (CASA), a déclaré lors d’une audience au Sénat du gouvernement australien que Virgin Australia recrutait des pilotes « plus proches de la limite » de fatigue, a révélé The Guardian.

La CASA a indiqué lors de l’audience que près de 5 % des pilotes avaient refusé des quarts de travail en raison de la fatigue au cours de la période d’affectation précédente de 28 jours, en raison d’inquiétudes concernant les journées consécutives de 12 heures. Cependant, certains pilotes « hésitent » à signaler des problèmes de fatigue par peur de perdre des quarts de travail.

Alors que Virgin Australia et le Transport Workers’ Union (TWU) restent dans une impasse sur une proposition visant à priver les pilotes de six jours de congé annuel lors des négociations d’un nouvel accord d’entreprise, des courrier électronique entre les pilotes et la direction ainsi que des groupes de discussion réservés aux pilotes ont soulevé une frustration face à ce qu’ils prétendent être l’incapacité de la direction à reconnaître le problème de la fatigue.

Virgin Australia fait l'objet d'un examen minutieux par les régulateurs concernant les problèmes de fatigue des pilotes 1 Air Journal

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