Airbus a conclu un accord avec Thai Airways International Public Company Limited (THAI) pour moderniser sa flotte de 20 A320ceo avec des sièges inclinables en classe Affaires, marquant ainsi la toute première modernisation de cabine d’Airbus pour une flotte de monocouloirs dans la région Asie-Pacifique.
Cette initiative s’aligne sur l’engagement de THAI d’améliorer le confort et l’expérience des passagers, suite à l’intégration de son ancienne filiale, Thai Smile Airways, dans la société mère au début de cette année. Dans le cadre de cet accord, Airbus Services supervisera l’installation de 12 sièges en classe Affaires sur chaque A320ceo. Dotés d’un dossier inclinable jusqu’à huit pouces, ces sièges offriront aux passagers une position assise détendue. Le projet de rénovation devrait démarrer d’ici la fin de l’année.
Une fois terminés, les A320 passeront à une configuration à deux classes, comprenant 12 sièges en classe affaires et 144 sièges en classe économique, offrant une expérience de voyage améliorée dans toutes les classes de cabine. Cette transformation marque un changement par rapport à la configuration précédente en classe économique, qui accueillait entre 168 et 174 passagers.
Depuis avril 2024, THAI exploite une flotte Airbus moderne mais diversifiée composée de 20 A320, trois A330-300 et 20 A350-900.
« L’acquisition de 20 A320 auprès de THAI Smile Airways a bénéficié au réseau de routes de THAI, a renforcé l’efficacité de sa flotte et amélioré notre compétitivité sur le marché », a commenté Chai Eamsiri, PDG de THAI. « La flotte desservira les opérations nationales et régionales de THAI dans le but de fournir aux clients une connectivité aérienne transparente et pratique. De plus, la modernisation des sièges affaires inclinables dans l’avion offrira aux passagers plus de confort tandis que leurs expériences de voyage seront rehaussées et améliorées tout au long de leur voyage en avion. »
Aucun commentaire !