Histoire de l’aviation – 29 mai 1910. En ce mois de mai 1910 se déroule un grand meeting d’aviation dans la ville italienne de Vérone. Un événement aéronautique qui malheureusement va connaître un accident en ce dimanche 29 mai 1910. Ce dernier va toucher l’aviateur Duray qui participe à la compétition aux côtés notamment du Russe Efimoff ou encore de l’aviateur de nationalité française Louis Paulhan.
C’est en fin de journée que l’infortuné pilote Duray, qui est un ancien pilote automobile, va avoir son accident, il va ainsi chuter mais par chance, ce crash ne lui sera pas fatal. Duray réalisait alors un vol d’essai, après avoir réparé son aéroplane qui a semble-t-il voulu se renverser juste après son décollage. Duray s’est alors jeté par terre pour éviter une plus grande catastrophe. Les patins de l’hélice de son appareil vont le blesser mais il est en vie !
Outre des contusions, on lui diagnostiquera deux côtes cassées, à l’hôpital où il sera transporté. Jusqu’au 23 juin 1910, date à laquelle il revolera, il devra mettre sur pause sa carrière d’aviateur pour se remettre sur pied.