Emirates et la compagnie low cost mexicaine Viva Aerobus ont signé un accord interligne pour les passagers voyageant à destination du Mexique.

Le partenariat améliorera l’accès à une multitude de points au Mexique, permettant aux clients d’Emirates de voyager depuis Mexico vers 21 points nationaux, tout en bénéficiant de la commodité d’une politique de bagages unique utilisant les deux compagnies aériennes sur un seul billet. L’accord interligne ouvre également davantage de routes internationales aux clients d’Emirates, offrant 20 options de vol pratiques reliant six points au Mexique et certaines villes américaines populaires.

Les voyageurs réservés sur des vols de Dubaï à Mexico peuvent choisir de se rendre vers 21 destinations intérieures supplémentaires telles que Acapulco, Cancun, Guadalajara et Monterrey, entre autres. Le réseau interligne comprend également des vols directs à partir de points américains, notamment Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, Orlando et Miami, vers certaines destinations mexicaines. De plus, les voyageurs de Mexico peuvent facilement voler directement vers Chicago, Houston, Los Angeles, Las Vegas, New York. York JFK ou San Antonio.

La route Dubaï-Mexico est desservie par Boeing 777 dans une configuration à deux classes. Les clients dont les itinéraires incluent des vols interlignes au départ de certains points américains peuvent s’attendre à des niveaux de confort supérieurs et à des caractéristiques uniques de son service A380 sur les vols de Dubaï à Los Angeles et Houston, avant de se connecter à Viva Aerobus pour des vols vers leurs destinations finales au Mexique.

La flotte de Viva Aerobus est composée de 83 Airbus A320 et A321 d’un âge moyen de 5,45 ans, « ce qui en fait la flotte la plus moderne du Mexique et la 5ème plus jeune de toute l’Amérique latine », relève Emirates dans son communiqué

Le Mexique est une partie importante du réseau Emirates couvrant près de 140 destinations. Emirates a lancé ses services vers Mexico en 2019 et la compagnie aérienne propose actuellement des vols quotidiens vers la capitale mexicaine via Barcelone, en utilisant le Boeing 777-200LR.

Emirates a actuellement conclu des accords de coopération commerciale avec 161 partenaires interlignes, en partage de code et intermodaux.

Mexique : Emirates et Viva Aerobus signent des accords interligne 1 Air Journal

@Emirates