En difficulté, l’avionneur américain Boeing a annoncé qu’il ne prévoyait plus de dégager de trésorerie lors de son exercice fiscal 2024.
«Nous nous attendons à puiser dans notre trésorerie plutôt qu’à la faire croître cette année», a déclaré jeudi son directeur financier Brian West lors d’une conférence organisée par le cabinet Wolfe Research, à New York. Il a indiqué prévoir un flux de trésorerie positif (cash-flow) au second semestre, mais qui sera insuffisant pour compenser le solde négatif des six premiers mois de 2024. Fin avril, il avait pourtant annoncé prévoir un flux de trésorerie positif sur 2024, à hauteur de moins de cinq milliards de dollars.
Empêtré dans une succession de crises liées à des problèmes de production et de contrôle qualité, notemment la perte d’une porte-bouchon sur un 737 MAX-9 en vol en janvier dernier, Boeing doit faire face à un ralentissement de ses livraisons. Le régulateur américain, la FAA, a procédé à une inspection approfondie des sites de production et a ensuite imposé à Boeing de limiter à 38 exemplaires par mois la production de son monocouloir 737 MAX, alors que l’avionneur ambitionnait d’accélérer le rythme.
Sur les quatre premiers mois de l’année, Boeing n’a livré que 107 appareils, dont 83 de la famille 737 MAX. Outre le manque de rentrées financières consécutif au ralentissement de sa production, Boeing a également dû indemniser plusieurs compagnies aériennes contraintes de maintenir au sol leurs 737 MAX-9 pour inspection.
Jeudi, Brian West a également indiqué que le groupe avait dû interrompre ses livraisons à la Chine à la suite d’un problème d’homologation d’une batterie au lithium par l’Agence chinoise de l’aviation civile (CAAC). Le directeur financier a dit s’attendre à ce que ce développement affecte négativement le flux de trésorerie de Boeing.
Le toulousain a commenté :
26 mai 2024 - 13 h 33 min
C est surtout l inconstance des paroles du bureau de boeing qui est inquiétante!
En moins d un mois, ils passent de:
On va gagner de l argent
A
On va bouffer de l argent !!
Pendant ce temps a blagnac on voit sortir d usine des 350 sortir avec une queue peinte aux couleurs d emirates…
Alors que les 787 etaient prevus bien avant……:
CHECK LAST a commenté :
26 mai 2024 - 15 h 34 min
Tout ça n est que la partie émergée de l iceberg !! La vérité est bien pire…
boing est tellement mauvais et dépassé !!
En être là alors que depuis les années 90 le
constructeur criminel bénéficie de milliards d allégements fiscaux et d aides dissimulées détournés de leurs objectifs avec la complicité du gouvernement
boing n a réussi qu à pondre deux programmes ruineux le 787 et le Max qui ne lui ont rien coûté ..Mais il y a une morale à l histoire :
Bien mal acquis ne profite jamais !!
Et ce n est que le début car quand la justice va passer et condamner l’industriel pour crime la note va être encore plus salée
boing et les yankees voulaient se payer Airbus grâce à la loi d extra territorialité ? Perdu !!
Le club des comiques se ruine en Lexomil et en Kleenex et est aux abonnés absents sous les articles consacrés aux finances de leur idole
Gege66 a commenté :
29 mai 2024 - 7 h 51 min
“Le club des comiques se ruine en Lexomil et en Kleenex et est aux abonnés absents sous les articles consacrés aux finances de leur idole”
Les Augustes se déchaînent sur l article concernant le C919, leur futur idole 😂.
AltitudeJeuneNrj a commenté :
26 mai 2024 - 16 h 05 min
d’accord mais quid des prochaines années ?
Shôgun a commenté :
27 mai 2024 - 10 h 34 min
Demandez à madame Irma.
Les prédictions astrologiques ne sont pas le thème de ce site.
Ici, on analyse ce qui est rationnellement prévisible.Et ce qui est prévisible, c’est que l’avenir à court et moyen terme de la firme Boeing est peu réjouissant pour ses actionnaires.
Des Kleenex pour Momo et Tilo, SVP !
AltitudeJeuneNrj a commenté :
28 mai 2024 - 8 h 31 min
si madame irma n’a pas vu venir le COVID, ses conséquences, et autres problèmes de ce monde, elle peut se les garder ses prédictions !
Inukshuk a commenté :
26 mai 2024 - 16 h 19 min
Pas de souci pour toi, brave contribuable américain : les dirigeants de Boeing se sont copieusement servis avant d’annoncer que la caisse est vide, et le Pentagone va sans nul doute faire rapidement une commande de n’importe quoi (pourvu que ce soit à un prix exorbitant) pour renflouer les caisses de Boeing!
PETRIS a commenté :
26 mai 2024 - 18 h 25 min
Comme les américains ne comprennent que le langage des bilans financiers, peut être que c’est le seul moyen pour qu’ils se remettent en cause
pol a commenté :
26 mai 2024 - 19 h 51 min
Et en 2025, Comac rachète Boeing…
Condoléances Tilo.
Momoderabat a commenté :
26 mai 2024 - 23 h 21 min
Heureusement que la RAM est là pour soutenir son partenaire historique!
Le toulousain a commenté :
26 mai 2024 - 23 h 37 min
Pas sur que cela soit vrai longtemps,
Il y a des rumeurs d agents russes dans le Sahara occidental presents pour déstabiliser ton royaume…
Tout comme la Tunisie en ce moment!
Donc ca risque d etre des achats pour la mère patrie ….
CHECK LAST a commenté :
27 mai 2024 - 0 h 43 min
Mais oui c est ça le comique t as raison
Une compagnie de seconde zone d un royaume de moyen âge va sauver ta grande caravane boing boing adorée
Ben ça pique ma fille te voilà réduite à racler les fonds de tiroir et à casser ton livret A pour faire l aumône à l amerloque
Tu fais pitié ! MDR !!
Bio a commenté :
27 mai 2024 - 8 h 10 min
La RAM c’est 51 avion + 7 en commande (si wiki est correct). C’est anecdotique et une goutte d’eau par rapport au gouffre financier dans lequel se trouve Boeing.
CHECK LAST a commenté :
27 mai 2024 - 9 h 56 min
Ce comique est sûr que cette compagnie de seconde zone qui a le projet d acheter 200 avions et de voler au dessus de ses moyens va sauver sa grande caravane boing adorée
Mieux vaut en rire…
Shôgun a commenté :
27 mai 2024 - 10 h 44 min
50 avions en flotte actuellement (dont 6 ATR72-600 et 4 Embraer 190, le reste étant du Boing Boing), et 12 en attente de livraison (10 enclumes MAX 8 et 2 Fireliners).
Le Wikipedia en anglais est toujours plus à jour que sa version francophone quant aux flottes des compagnies aériennes. 😉
Freddoo a commenté :
27 mai 2024 - 23 h 33 min
Que Boeing va mal fait mal !
N’oublions pas les travailleurs, les sous traitants, les compagnies aériennes clientes, la maintenance, les gestionnaires de flottes qui “encaissent” les répercussions.
Cela fait par effet domino beaucoup de dégâts!
Le retour à la normale prendra des années. Et même si les Usa épaulent un redressement, je pense qu’il est normal d’appuyer un fleuron de l’aéronautique.
CHECK LAST a commenté :
28 mai 2024 - 12 h 19 min
Ce soi disant fleuron entreprise d état dissimulée et subventionnée avait l’intention de se payer Airbus avec l’aide du congrès de la Maison Blanche et des lobbys vous avez protesté ?
QUESTION ? vous avez pensé autant aux personnels leurs familles aux sous traitants des chantiers navals Français quand ces pourris de ricains on cassé le contrat de 50 milliards des sous marins Australiens ?
Balayez devant votre porte