À partir du 30 novembre 2024, la compagnie aérienne allemande Lufthansa assurera pour la première fois deux vols par semaine de Francfort à Rovaniemi, la capitale de la Laponie au nord de la Finlande.

Rovaniemi est située sur le cercle polaire arctique et est entourée d’une nature intacte. La ville est un point de départ idéal pour explorer des phénomènes naturels à couper le souffle comme les aurores boréales ou les spectaculaires stations de ski de fond. Avec l’arrivée de Rovaniemi, Lufthansa poursuit de développer son réseau en Finlande. Après Helsinki, Oulu, Kittilä, Ivalou et Kuusamo, c’est la sixième destination finlandaise de Lufthansa Airlines. Rovaniemi est le quatrième aéroport de Finlande par le trafic passager. Il est aussi desservi par Air France depuis CDG et Transavia depuis Orly. Ryanair y proposera une nouvelle liaison saisonnière à partir du 28 octobre prochain depuis Beauvais.

Lufthansa assurera également des vols de Francfort à Chișinău, la capitale de la République de Moldavie, en hiver. Cette liaison a déjà été lancée à l’été 2024. Enfin, Nantes peut désormais également être découverte depuis Munich en hiver. Cette liaison, nouvellement ouverte (le 28 avril dernier, opérée en Airbus A220, en modèle « wet-lease » par Air Baltic comme vol Lufthansa.), est désormais également proposée pour la saison d’hiver.

Lufthansa : vers Rovaniemi en Laponie pour la première fois, installe le Munich-Nantes dans la durée 1 Air Journal

©Lufthansa