Ryanair a lancé mercredi 22 mai son nouveau programme de formation de pilotes Future Flyer Academy en partenariat avec « l’école de pilotage internationale de renommée mondiale » Astonfly, basée en France.
Ce programme formera plus de 400 aspirants pilotes qui rejoindront à terme le groupe aérien en tant que « Seconds Officiers » (co-pilotes) au cours des quatre prochaines années. Selon le communiqué de Ryanair, la Future Flyer Academy de Ryanair offre aux aspirants pilotes la possibilité de débuter leur carrière dans l’aviation commerciale grâce à une combinaison de dispositifs- tels que salle d’apprentissage et simulateurs – et d’entrainement pratique de classe mondiale, afin de devenir Second Officier au sein du plus grand groupe aérien d’Europe – Ryanair – au moment même où la compagnie aérienne continue de croître pour transporter plus de 300 millions de passagers par an sur une flotte de 800 avions d’ici 2034.
Depuis plusieurs années, Astonfly forme des aspirants pilotes afin de leur permettre d’obtenir leur Qualification de Type pour piloter les Boeing 737 ou les Airbus A320 de Ryanair. Grâce au nouveau programme Future Flyer Academy de Ryanair, cette formation initiale est combinée à la Qualification de Type pour accélérer la progression de la formation des pilotes. De plus, Ryanair garantit aux candidats un emploi (conditionnelle basée sur l’accomplissement d’une formation complète et des vérifications nécessaires) à l’issue du programme en tant que pilote commercial au sein de ses effectifs, offrant « des avantages de premier ordre » tels que, cite Ryanair :
- un grand potentiel d’évolution salariale
- l’accès au programme Route-to-Command de Ryanair – la voie le plus rapide pour devenir capitaine (en 4 ans)
- des plannings à la pointe de l’industrie – 5 jours de travail, 4 jours de repos
- d’excellentes opportunités de localisation grâce au réseau Ryanair étendu à 95 bases
- l’opportunité d’exercer ses fonctions avec la flotte la plus moderne et efficace d’Europe – moyenne de 65g de CO2 par pax/km en mars
Les candidatures pour la Future Flyer Academy de Ryanair avec Astonfly sont ouvertes dès maintenant. Plus d’informations sont sur le site dédié « Become a Pilot » sur careers.ryanair.com ou il est possible de postuler directement sur https://astonfly.com/ .
« Nous sommes ravis de lancer la Future Flyer Academy en partenariat avec Astonfly en France », a déclaré le directeur des opérations de Ryanair, Neal McMahon. « En combinant l’expertise de pointe de Ryanair avec les programmes de formation mondialement reconnus d’Astonfly, notre Future Flyer Academy créera des opportunités inégalées pour des centaines d’aspirants pilotes qui cherchent à démarrer une carrière bien rémunérée dans l’aviation en tant que pilote commercial. Ryanair se réjouit à l’idée de faire progresser la carrière de nombreux autres pilotes stagiaires d’Aviomar au cours des années à venir grâce à notre nouvelle Future Flyer Academy. »
« Ce nouveau programme de formation Future Flyer Academy proposé par Ryanair fournira à la compagnie aérienne une réserve régulière de pilotes talentueux et professionnels provenant de toute l’Europe pour répondre aux besoins de notre réseau en pleine croissance », complète Paul Kelly, responsable de la formation des équipages de Ryanair. « Ce programme amélioré a fait ses preuves en formant des cadets hautement qualifiés qui ont démontré toutes les connaissances, compétences et’attitude nécessaires pour réussir en tant que futur commandant de bord de Ryanair ».
« Le fait d’avoir été sélectionné par Ryanair comme partenaire exclusif de l’Académie Future Flyer en France donne à Astonfly l’opportunité de continuer à souligner le haut niveau de sa formation de pilote de ligne cadet », commente de son côté Patrick Milward, PDG d’Astonfly. « L’Académie Future Flyer constitue la voie directe pour les aspirants pilotes qui souhaitent rejoindre l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde. Avec ce nouveau programme, qui comprend désormais une qualification de type B737, Astonfly offre l’ opportunité unique à ses élèves pilotes d’accéder à leur premier poste de pilotage professionnel. »
AirplaneAnon a commenté :
23 mai 2024 - 11 h 28 min
“Depuis plusieurs années, Astonfly forme des aspirants pilotes afin de leur permettre d’obtenir leur Qualification de Type pour piloter les Boeing 737 ou les Airbus A320 de Ryanair.”
Les A320 de Ryanair ? Ca doit être une erreur.
Chris75 a commenté :
23 mai 2024 - 13 h 18 min
Ryanair via sa filiale maltaise Lauda Europe loue une trentaine d Airbus.
Lors du rachat de l autrichienne Laudamotion par Ryanair, ils ont gardé les Airbus. Et s en servent un peu comme moyen de pression sur Boeing… Donc non, y a pas d erreur.
birce80@hotmail.fr a commenté :
23 mai 2024 - 13 h 29 min
A320 ? 🤔
Fonkyfamily a commenté :
23 mai 2024 - 13 h 43 min
Lauda airbus A320