Le gouvernement taliban afghan a confirmé la reprise des vols de Turkish Airlines vers l’aéroport international de Kaboul, près de trois ans après la suspension des services de la compagnie aérienne à la suite de l’effondrement du gouvernement soutenu par l’Occident.
Le ministère afghan des Transports et de l’Aviation civile a déclaré que le premier vol de Turkish Airlines avait atterri mardi et avait été accueilli par des responsables gouvernementaux. Les vols de Turkish Airlines sont de retour avec un programme de quatre vols aller-retour hebdomadaires entre Istanbul et Kaboul les mardis, mercredis, vendredis et dimanches.
Toutes les compagnies aériennes internationales ont interrompu leurs vols vers l’Afghanistan lorsque les talibans ont pris le pouvoir en août 2021, alors que les forces américaines et de l’OTAN partaient après deux décennies de guerre. En janvier, Air Arabia a repris ses vols vers l’aéroport international de Kaboul. En novembre 2023, FlyDubai est devenu le premier transporteur international à reprendre ses vols vers l’Afghanistan.
Deux compagnies aériennes afghanes, Kam Air et Ariana Afghan Airlines, opèrent depuis Kaboul vers des destinations telles que Dubaï, aux Émirats arabes unis ; Moscou; Islamabad et Istanbul
Aucun commentaire !