Emirates annonce la remise à neuf de 43 A380 et 28 B777 supplémentaires, portant ainsi son programme de modernisation de cabines à 191 avions.

Le plan initial prévoyait la rénovation complète de 120 appareils, dont 67 A380 et 53 B777. Le Boeing 777 reste le pilier de la flotte d’Emirates, et l’A380 demeure l’avion emblématique préféré des clients de la compagnie. L’extension du programme de modernisation permet à Emirates de poursuivre son engagement à offrir une expérience de voyage inégalée à ses clients. « Nous augmentons notre investissement de plusieurs milliards de dollars dans le programme de modernisation pour introduire des cabines de dernière génération sur un grand nombre de nos A380 et B777, ce qui démontre notre volonté d’élever l’expérience client avec une gamme de produits de premier ordre dans toutes les classes de voyage », a commenté Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline. « L’ajout de nouveaux appareils équipés de nos sièges de dernière génération, de cabines modernisées et d’une palette de couleurs contemporaines, marque une étape importante permettant à un plus grand nombre de clients de profiter de nos produits haut de gamme, aussi bien sur nos A380 que sur nos B777. »

Jusqu’à présent, Emirates a réaménagé 22 A380, et en juillet 2024, le premier B777 bénéficiera d’un renouvellement complet de son intérieur. Il faut compter environ deux semaines pour rénover chaque B777 avant sa remise en service. Il est prévu de rénover la Première Classe, d’installer de nouveaux sièges en Classe Affaires dans une nouvelle configuration 1-2-1, et d’ajouter 24 sièges en classe Économie Premium, ce qui permettra aux passagers de choisir parmi un plus grand nombre d’options premium.

Avec l’ajout de la classe Économie Premium, le B777 d’Emirates sera configuré avec 332 sièges répartis en quatre classes de voyage, dont 8 suites en Première Classe, 40 sièges en Classe Affaires et 260 sièges en Classe Économique. Pour faire de la place à la nouvelle classe Économie Premium, 50 sièges seront retirés en Classe Économique. Les travaux de rénovation de la flotte d’Emirates sont entièrement gérés et exécutés en interne au centre d’ingénierie de la compagnie aérienne, avec plus de 250 personnes travaillant 24 heures sur 24, soutenues par 31 partenaires et fournisseurs majeurs ayant installé des ateliers dans le centre de maintenance et hors site pour assurer la livraison des cabines rénovées. Une fois que le dernier avion sera sorti du programme de modernisation et que le projet sera entièrement achevé, la compagnie aérienne aura installé 8 104 sièges nouvelle génération en classe Économie Premium, rénové 1 894 suites en Première Classe, et amélioré 11 182 sièges en Classe Affaires et 21 814 sièges en classe Économique.

Emirates exploite actuellement ses A380 rénovés et équipés de sièges en classe Économie Premium à destination de New York JFK, Los Angeles, San Francisco, Houston, Londres Heathrow, Sydney, Auckland, Christchurch, Melbourne, Singapour, Mumbai, Bangalore, Sao Paulo et Dubaï. La compagnie aérienne renforcera ses services avec cette nouvelle cabine à destination d’Osaka au début du mois de juin.

D’ici février 2025, la compagnie desservira 42 villes avec l’Économie Premium, avec :

  • L’entrée en service de l’A350 dans sa flotte en septembre prochain, équipé de l’Économie Premium, dont la ville de Lyon bénéficiera à partir du 1er décembre 2024,
  • Les B777 récemment rénovés qui permettront également de desservir d’autres villes dès l’été 2024 avec cette cabine très prisée.
  • Emirates étend son programme de modernisation de cabines à 191 appareils 1 Air Journal

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