La filiale autrichienne de Lufthansa vérifie la taille et le poids des bagages à main pour davantage de passagers. Austrian Airlines cite comme raison les retards de vols en décembre et janvier, selon le site spécialisé allemand AeroTelegraph.
Les bagages à main de taille non conforme aux tailles autorisées posent problème à de nombreuses compagnies aériennes, notamment parce qu’ils compliquent le respect du temps d’embarquement. Y compris pour Austrian Airlines qui s’en est plaint récemment. Une porte-parole de la filiale autrichienne de Lufthansa a déclaré à Radio Vienne que « nous avons découvert qu’il y avait eu une augmentation du non-respect de nos réglementations sur les bagages à main dans un passé récent ». On a constaté en décembre et janvier « qu’il y avait des retards de vols en raison du temps nécessaire pour ranger les bagages à main ».
Chez Austrian, les bagages à main peuvent mesurer au maximum 55 x 40 x 23 centimètres et peser 8 kilogrammes. Un bagage à main est autorisé en classe Economique et en classe Economique Premium, et généralement deux bagages en classe Affaires.
Sur la base des expériences de décembre et janvier, des contrôles rigoureux ont désormais lieu beaucoup plus fréquemment sur instructions du personnel autrichien. La porte-parole a expliqué que le respect des règles relatives aux bagages à main était contrôlé plus fréquemment depuis mars. De cette manière, « nous veillons au bon fonctionnement de tous les processus. Et nos avions peuvent décoller en douceur. »
jeje a commenté :
22 mai 2024 - 16 h 14 min
Pour le poids pas de souci , il existe des pèse bagages , suffit de ne pas dépasser , pour la taille , il serait bon que tout les transporteurs s’entendent pour des dimensions unique a toutes les compagnies .
Ah Bon ? a commenté :
23 mai 2024 - 9 h 10 min
+1
A croire que les constructeurs proposent beaucoup d’aménagement pour leurs coffres.
Les syndicats de fabricants de bagages sont ravis…
rv2Lyon a commenté :
22 mai 2024 - 17 h 31 min
La problématique est toujors la même, les gens veulent voyager sans rien payer. On prend le billet éco le moins cher et on planque tout dans un sac qui devient une valise de soute tellement c’est gros et en plus ces personnes rouspettent quand leur bagage est renvoyé en soute et qu’ils doivent payer alors qu’ils savent très bien qu’ils sont coupables de ne pas respecter le règlement de la compagnie…
jona a commenté :
24 mai 2024 - 6 h 28 min
Pas forcement 8 kilos quand tu a 1 ordinateur appareil photo accesoires et d autres choses personnelle c est vite dépassé
Icare38 a commenté :
22 mai 2024 - 20 h 35 min
C’est bien triste et lié au low cost.
Nous vivons dans une organisation sociétale que je ne supporte plus.
Caravelle a commenté :
23 mai 2024 - 8 h 36 min
C’est plutôt lié à des gens qui ne respectent pas les règles….
Toutes les compagnies devraient vérifier les bagages à main avant l’embarquement, cela poserait moins de problème.
Pas si Cool !! a commenté :
23 mai 2024 - 8 h 51 min
Et oui, cette société qui veut que des avantages et pas d’inconvénients, que du sur mesure pour soi même, et encore mieux si on peut passer devant les autres …
Plus aucune générosité envers ses semblables, c’est la société du moi d’abord, éventuellement les autres après ..
Il n y a plus de solidarité entre nous !!
Ainsi on nous impose des règles .. dommage !!
@Icare38, vous êtes dans quel camps ??
Celui de ceux qui veut passer devant tout le monde, entrer dans l’avion en premier mais aussi en sortir le premier .. :-).
Momoderabat a commenté :
22 mai 2024 - 20 h 59 min
Avant j’attendais tranquillement presque la fin pour embarquer: plus aucune place dans les porte- bagages en affaire car remplis par les passagers en éco.
rv2Lyon a commenté :
23 mai 2024 - 9 h 17 min
C’est que vous ne choisissez pas les bonnes compagnies. Si je monte en Business (dans un monocouloir car sinon les cabines sont séparées d’accès en général) et que la place manque alors qu’il y a très peu de personnes en business, le personnel demande à qui sont les bagages et si personne ne se signale, ils partent en soute.
Momoderabat a commenté :
23 mai 2024 - 13 h 09 min
C’est sur af: les gens qui embarquent savent très bien que derrière c’est déjà blindé et au passage par la classe affaire ils remplissent les coffres et vont s’asseoir à l’arrière. Le passager business qui embarque après(car il preferait s’asseoir plutôt qu un bain de foule)n’a plus de place avec pour réponse un haussement défaitiste du pnc.
rv2Lyon a commenté :
23 mai 2024 - 14 h 34 min
Et bien nous n’avons pas pris les mêmes vols.
Je n’ai jamais eu ce problème avec Air France, KLM, Lufthansa, Brussels Airlines, Austrain Airlines, Swiss, LOT ou TAP en Europe sur ces 35 dernières années. La seule fois où cela m’est arrivé c’est sur un transfert de vol suite à annulation chez Air Europa.
Momoderabat a commenté :
24 mai 2024 - 5 h 06 min
Les vols au départ des villes européennes sont souvent pleins car les passagers ont des correspondances à CDG. Ils sont blindés tout comme les coffres à bagages en eco qui debordent vers la business. Oui nous n’avons pas ni les mêmes vols ni les mêmes expériences. Je témoigne mon vécu et vos expériences ne prévalent pas sur les miennes.
Ramada a commenté :
23 mai 2024 - 8 h 20 min
« Et nos avions peuvent décoller en douceur » 🤣🤣🤣
Et pour que votre bagage aille en douceur en soute, on vous taxe sur votre carte bancaire paisiblement.
rv2Lyon a commenté :
23 mai 2024 - 9 h 19 min
Vous trouvez anormal de payer pour des bagages ?
Coco des Air a commenté :
23 mai 2024 - 14 h 37 min
Je trouve totalement anormal la politique de faire payer toujours plus cher les bagages, surtout dans les majors et autres cie dites normales. Pour moi le problème vient de la lowcostisation de la société et de cette pseudo démocratisation du transport aérien qui n’amène que de la masse…
Caravelle a commenté :
23 mai 2024 - 16 h 28 min
@ Coco des Airs La démocratie, c’est la souveraineté du peuple, donc de la masse….
Démocratisation du transport aérien = accessible à tous.
Donc masse et accès qui n’est plus réservé à une (pseudo) élite.
CQFD
Coco des Airs a commenté :
28 mai 2024 - 8 h 25 min
Problème on a créé une demande totalement artificielle qui n’amène rien de bon pour l’avenir. Sur consommation et gaspillage qui va avec + pseudos réseaux sociaux qui ramènent une masse dont on se passerait bien…
Anna Stazzi a commenté :
23 mai 2024 - 8 h 25 min
De mémoire, il y a toujours les jauges en métal qui traînent ds les salles d’embarquement, et qu’aucune compagnie n’utilise.
D’autre part, les compagnies se vantent d’avoir des coffres en cabines de plus en plus grands.
Cherchez l’erreur.
N’est-ce pas plutôt le ratio Poids/consommation de kéro qui prime ici ?
Un troisième point concerne le « vestiaire », disparu en CC & MC sur toutes les compagnies.
Que fait-on en hiver des doudounes, manteaux etc ?? On les dépose au pressing ?
@Momoderabat: « normalement », le personnel de cabine est censé veiller à la bonne utilisation des coffres, pour éviter leur occupation abusive avec des malles venant d’autres pax.
Mais le « normalement » n’a plus vraiment cours avec le rouleau compresseur des voyages en bétaillère. Toutes compagnies confondues.
Mais ça fonctionne « encore » en LC.
rv2Lyon a commenté :
23 mai 2024 - 9 h 24 min
Cela fonctionne encore aussi sur des compagnies normales Anna. Les coffres Business sont fermés et un PNC est dans la partie business pour veiller.
Par contre, je ne sais pas ce qui se passe en low cost mais je suppose que c’est plus la foire d’empoigne. Alors oui les nouveaux avions livrés ont souvent des rangements permettant aux passagers de mettre les valises de cabine en vertical et non plus horizontal mais comme les passagers continuent à les ranger de la même façon…
Pour les manteaux en hiver, en général, même en CC et MC on vous propose de prendre votre manteau pour vous le rendre avant la sortie.
Anna Stazzi a commenté :
23 mai 2024 - 11 h 17 min
En MC, si plus de quatre heures de vol et qd l’aménagement de l’avion le permet.
La grande majorité des monocouloirs se retrouvent sans vestiaire, chez AF, LH, BA & friends.
Sur les appareils de type 330 350/787 ou la casserole 777, la question ne se pose pas.
Il y a très longtemps que je n’ai pas vu de vestiaire sur monocouloir ( sf LO et utilisatrices d’Embraer).
rv2Lyon a commenté :
23 mai 2024 - 14 h 36 min
J’en ai sur Brussels Airlines sur 320 et 319.